Comment changer un joint de frigo ?

PaulPV - 26 déc. 2007 à 22:51
 titi51 - 28 déc. 2007 à 19:15
Je réside en Martinique donc en climat humide et chaud. Quand mon réfrigérateur s'est mis à produire trop souvent du givre j'ai diagnostiqué un défaut d'étanchéite des joints laissant rentrer l'air et givrant l'eau que celui-ci contenait. Mon service après-vente et revendeur de pièces (le frigo - en fait un combiné réfrigérateur congélateur MBA 4033 CV de marque ARISTON - est hors garantie) a validé mon hypothèse et m'a commandé un joint. Un mois après -délai d'attente de la livraison DOM - je reçois mon joint, je tente de l'installer en insérant le relief du joint dans la rainure de la porte ... : il adhère moins que le vieux joint que j'ai changé et la porte reste à peine fermée!!! Y a t'il un truc? Si quelqu'un sait merci de me dire comment faire ... Car sous nos latitudes un frigo avec la porte entrebaillée ça craint! D'avance merci! Paul
A voir également:

2 réponses

change le sens d'ouverture des porte
0
bonjour essayez de mettre des sangles autour du frigo pour bloquer la porte au moins toute une nuit pour que le joint prenne bien sa forme bonne chance
-1