Pourquoi la porte de mon réfrigérateur n'adhère plus ? [Résolu]

mama39 - 23 juin 2017 à 09:59 - Dernière réponse :  roro
- 23 juin 2017 à 10:00
Bonjour,

Pourquoi la porte de mon réfrigérateur ELECTROLUX -Arthur MARTIN n'adhère plus ? L'achat de cet appareil électroménager date seulement de 2 ans - Peut-il s'agir déjà du joint à changer ? J'en doute ....

Merci à tous pour vos réponses.

Sandrine
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
Bonjour,

Dans le joint il y a une bande aimantée. C'est elle qui colle. L'aimant peut avoir un défaut et ne pas coller assez, mais le joint peut aussi être déformé.
Essayez de tester son aimantation en posant dessus (côté porte) un objet en métal.
Attention, l'aimantation est assez faible, juste assez pour que la porte ferme, mais pas assez pour empêcher son ouverture. Mais l'effet d'aimantation est quand même sensible.
Si ce n'est pas le cas, le joint (et l'aimant qui est dedans) est à changer.
Commenter la réponse de roro
0
Utile
Bonjour,
Pour compléter la réponse, vérifiez également que le joint, ainsi que la partie fixe du réfrigérateur sur laquelle il plaque, lorsque vous fermez la porte, soit propre. L'aimantation est effectivement très faible; Ce qui maintien la porte bien fermée, c'est le vide relatif qui règne dans le réfrigérateur. Pour vous en convaincre, ouvrez votre appareil est refermez le immédiatement. Si vous essayez à nouveau de l'ouvrir, la résistance à l'ouverture est beaucoup plus importante qu'à la première ouverture. (Plus évident encore avec un congélateur)
Une dernière chose, vérifiez à l'aide d'un niveau que l'appareil soit bien horizontal et réglez les pieds si besoin.
Bonne journée.
Commenter la réponse de roro