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2 réponses
surement un defaut d'isolement du moteur,tu a controler les charbons avec le corps du moteur, et pas de valeur! teste les enroulements avec le corps si tu a une valeur moteur HS,teste si possible avec un multimetre autorange pas avec un a aiguille,de plus il se peut que le defaut apparaisse selement quand la piece defectueuse est sous tension, si moteur debranché ca ne disjoncte pas, pas de doute! salut
Merci de ta réponse Titi51
J'ai testé les enroulements avec le corps et je n'ai pas de valeur. D'ailleurs, je n'ai pas non plus de valeur en testant les enroulements entre eux, je veux dire que j'ai "planté" les fiches de mon multimètre sur le bobinage du moteur et je n'ai rien eu de plus en lecture (affichage digital). La valeur "1", de la position homsmetre, reste affiché par défaut.
Par contre, vu que la broche d'alimentation comporte 10 files, surement qu'il se passe quelque chose plus haut. J'ai contrôlé 1 à 1 les 10 files avec la carcasse de la machine (relié à la terre) et seul le file jaune et vert (la terre), m'indique que la resistance est quasi nulle (001); Logique.
Donc je continue de tourner en rond...