Pourquoi mon motoventilateur de sèche-linge fonctionne pas ?

sandroland - 29 mars 2008 à 17:30
 jflss - 2 avril 2008 à 00:01
Bonjour Je suis en panne de sèche-linge (BRANDT ETE 501 F, à condensation). Mon problème a visiblement déjà été rencontré vu les discussions sur les forums. Mais je ne m'en sors pas. Le bilan lors de la panne était le suivant. De la chaleur sortait des résistances (en mettant la main dans le tambour) mais globalement par rapport au fonctionnement habituel pas de façon homogène : seul le tambour, côté résistance était chaud. Naturellement, le linge avait énormément de mal à sécher pour ne pas dire plus. Sur conseil de mon beau-père : "change la résistance". Résistance et klaxons changés : pas de changement. J'avais l'intuition que le ventilo était en cause. J'ai donc vérifié en regardant la position de l'étiquette collée sur le motoventilo. Quand j'ai allumé le sèche-linge, elle était au même endroit par rapport au point de référence retenu. Ma conclusion : le ventilo est HS. Action : je change le ventilo. Je passe par Cyber-pièces qui m'en livre un nouveau avec néanmoins une différence par rapport à celui que j'avais. Ce dernier (d'origine) n'avait pas de condensateur. Aujourd'hui, j'ai tout branché et ça ne fonctionne toujours pas. Conclusion : HELP !!! Merci à tous.
A voir également:

1 réponse

pour moins de 15 euros on trouve un multimetre pour mesurer une ddp ou une valeur ohmique... je m'embarquerais pas a reparer une creuvée sans rustine meme si on me dis ou est le trou... donc savoir si la resistance est alimentée si le ventilateur est alimenté verifier les connecteurs sur le module, si pas d'alimentation aller verifier la ctn dans le conduit d'air chaud (valeur ohmique deviante en fonction de la temperature) multimetre premier prix leroy merlin 6.95 euros salutations
1