Sèche linge Siemens qui ne sèche plus [Résolu]

-
Bonjour,

Je possède un sèche linge SIEMENS IQ300 / WT46B290FF.
Depuis quelques temps il ne sèche plus le linge et l'air qui sort par la grille de ventilation en façade est froid.

Le condenseur est propre et le réservoir d'eau est vide.

A priori les résistances semblent fonctionner car une fois fermée toute la caisse chauffe.
A la mesure à froid je ne décèle pas de résistance coupée, mes mesures sur les 3 points du connecteur me donnent 29 Ω / 73 Ω / 100 Ω.

La sonde noire sur le bloc de résistance est mesurée à 22,4 KΩ à froid.
Le thermostat de sécurité est également passant à froid.

Si quelqu'un peut me donner un coup de main, je suis un peu perdu là ...

Cordialement

Stéphane
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
56209
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2019
7080
0
Merci
Bonjour

A priori les résistances semblent fonctionner car une fois fermée toute la caisse chauffe. 

Si les résistances chauffent vous devez avoir du chaud en sortie de filtre. Voir le circuit de ventilation (bourre) et les ventilateurs 0506/0507
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Nota vous avez deux résistances une qui chauffe en continu et l'autre en fonction de l'humidité et de la température (sonde). Faites le test en chauffe sortie de platine plus facile à vérifier. .

Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
J'avais oublié de rebrancher le connecteur de la sonde, j'avais un code erreur.
C'est résolu.

Concernant les ventilos le 0507 est parfaitement propre.
Quant au 0506 il me semble solidaire de l'axe moteur (qui lui tourne parfaitement), non ?
Et si de la bourre était coincée, elle pourrait être en sortie de ventilos, c'est ça ?

Le coffret qui entoure tout ça me semble en tous cas inaccessible à l'ouverture sans dégager le tambour pour accéder à une vis rebelle ...
Du coup Je vais essayer de passer par le passage du condenseur.

Sinon j'ai remis le SL à tourner je vais essayer de mesurer les résistances en sortie de platine.

On y croit ...
;-))
Commenter la réponse de Stephane
0
Merci
Bon comme je le pensais le ventilo 0506 tourne bien en même temps que le moteur, rien d'anormal de ce côté donc.

Concernant la mesure des résistances pendant la marche du SL j'ai mis en ohmmètre, le multimètre a pas aimé du tout. Il marche encore mais il a eu un coup de chaud.

Sinon on a mis une serviette humide, elle ressort chaude mais le réservoir ne contient pas d'eau. On va faire une lessive et charger avec du linge sortant de machine à laver pour vérifier correctement.

A suivre ...
0
Merci
Bon et bien tout remarche normalement. Ça m'agace un peu parce que je n'ai pas la sensation d'avoir fait quelque chose de réellement concret au niveau réparation.

J'ai bien nettoyé tout ce que je pouvais nettoyer, j'ai soufflé dans le petit tuyau en sortie de la pompe mais ça ne semblait pas bouché, j'ai vérifié les différents connecteurs à droite et à gauche, mais bon ...

Me reste plus à espérer que c'était une bricole qui ne reviendra pas.

Merci en tous cas à tous pour votre aide.

;-)
stf_jpd87
Messages postés
56209
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2019
7080 -
:o))