Pourquoi le moteur de mon lave linge ne tourne pas ?

NICOLLE Daniel - 20 avril 2008 à 18:21
 cholet - 21 avril 2008 à 22:32
Bonjour, Daniel, 57 ans, je suis novice sur ce forum Je viens vous demander de l'aide car, bien qu'ayant souvent réussi à dépanner de l'électroménager (de part ma formation d'électromécanicien ...), je suis confronté à une énigne : Appareil : lave linge siemens siwamat 660. Panne : le moteur ne tourne pas durant les phases lavage et rinçage alors qu'il fonctionne parfaitement durant la phase vidange / égouttage avant essorage (dans un sens, arrêt, puis dans l'autre sens, c'est dire comme il devrait également le faire en lavage et rinçage) et également durant l'essorrage (grande vitesse avec montée progressive correcte). Le moteur (charbons, condensateur) n'est donc pas en cause. La serrure / contact de porte non plus (vérifié) Le programmateur à cammes semble (?) correct. Remplissage et vidange cuve sans problème Alors quoi d'autre ??? je ne dicerne pas dans la logique de fonctionnement d'un lave-linge l'élément qui pourrait induire ce dysfonctionnement. Je ne dispose hélas pas du schéma électrique pour suivre la piste Vos idées, suggestions seront donc les bienvenues. Je vous remercie par avance et contribuerais à mon tour, si je le peux, à aider au dépannage en mettant à profit mes retours d'expérience Cordialement
A voir également:

3 réponses

NICOLLE Daniel
21 avril 2008 à 20:12