A voir également:
- Pourquoi le moteur de mon lave linge ne tourne pas ?
- Code erreur lave-linge candy - Guide
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
- Code erreur e64 lave linge thomson - Guide
- Ne pas mettre de sel dans le lave-vaisselle - Guide
- Comment enlever une tache de sang déjà lavé - Guide
3 réponses
Bonjour,
sur les conseils de jflss j'ai vérifié également le fonctionnement du pressostat et sa chambre de compression : Nickel, 2 contacts inverseurs (pour 2 niveaux d'eau) qui fonctionnent correctement (simulation pression air comprimé par l'eau dans la cuve en soufflant dans le tuyau). On entend très bien le fonctionnement des contacts qui est également vérifié à l'ohmètre.
Après remontage panne toujours présente, le moteur ne fonctionne que durant la phase égoutage et l'essorage (quelque soit le cycle choisi).
J'ai également constaté que les cames rapides commandant la marche et l'alternance du sens de rotation tournaient correctement. Dailleurs dans la phase où le moteur fonctionne correctement je peux intervenir sur période de fonctionnement en forcant le déplacement des cames.
Je n'ai plus de piste à suivre et ai épuisé ma réserve de réflexion.
Je ne comprends pas, tout se passe comme si l'alimentation moteur était coupé (dans l'attente de quoi ?) durant lavage et rinçage.
salut,
faudrait peut etre regarder les enroulements du moteur et/ou verifier l'alimentation ce celui ci en mode lavage si c'est bien alimenté (themperature a froid)
sinon aussi verifier la resistance a l'ohmmetre
bon courage