Comment changer un palier du tambour de mon lave-linge ?

jjvsavoir - 6 août 2008 à 20:19
 JCinFo - 25 oct. 2008 à 08:07
Bonjour, Le tambour de mon lave-linge Whirpool AWG 1014 "tape" fort sur la trappe de remplissage en linge quand il essore. Je pense que cela vient du palier gauche du tambour : quand je tire sur celui-ci quand il il est ouvert, il ballotte de environ 5 à 10 cm vers le haut du côté gauche. Je pense donc changer ce palier. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Est-ce généralement facile ou difficile ? Coûteux ou pas ? Merci de votre aide, Jean-Jacques Vergier
A voir également:

7 réponses

si elle est recente c simple du moment que la carcasse ou le palier et foutu s'enleve cout 30 euros environ
0
Bonjour, Il faut en premier lieu démonter le panneau droit, enlever la courroie et déposer la poulie vis 6 pans (desserrée de 2 tours la vis et en tenant la poulie coup de marteau sur la tête de vis pour décoller la poulie) Ensuite regarder l'état du roulement ( un défaut du joint interne côté cuve entraine une fuite au travers du roulement, l'eau + lessive détruise la graisse, le roulement fait de plus en plus de bruit à l'essorage, si on attend un peu, il est détruit,il ne reste parfois que quelques billes) Si un jeu important est constaté au niveau du roulement poster un autre message pour de plus amples informations Courage Sls
0
bonjour je dois également changer mon palier gauche que j'ai réussi à sortir par le côté gauche (en découpant ponctuellement la tôle). Je voudrais savoir si je suis obligé de démonter le tambour pour remettre le neuf où si je devrais arriver à l'enfoncer par le côté gauche. C'est une whirlpool AWG1024 (~10ans). Cordialement,
0
Bonsoir, Le palier gauche se monte par l'intérieur de la cuve, l'agrafe de fixation du roulement est elle à l'extérieur. Courage Sls
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
effectivement, le neuf fait 1mm de + et ne rentre donc pas. comment retirer le tambour, pouvez vous me donner l'ordre de démontage : poulie (qui pour ce soir n'est pas sortie, faut t'il forcer?), crochets, flasque, ?? cordialement
0
Bonjour, Regarde la réponse du 12 Aout 2008. Il faut ouvrir la cuve en enlevant les agrafes, déposer les thermostats de sécurité et la sonde du thermostat de régulation (à vérifier si le tube n'est pas cassé ) Courage Sls
0
Bonsoir , vous avez une ancienne machine de chassis super T12 . Pour changer le roulement coté gauche ; attention c'est pas facile et puis il n'y que le coté droit qui se démonte , il faut carrement enlever la flasque de droite et puis le tambour après (en plus il faut enlever des agraphes qui tiennent la flasque) . Par contre avant de changer le roulement ,regarder bien si la cuve ou est placé le roulement n'est pas usé
-1