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10 réponses
Bonjour.
Je n'en suis pas encore à ce stade, je n'ai encore rien démonté.
Voici la question : faut-il tomber tous les panneaux ou passer par dessous ?
J'avais oublié un détail.
Parfois, donc rarement, il y avait de l'eau qui fuyait quelque part par le dessous de la machine. Pas énormément, mais une flaque tout de même.
Autre détail : j'utilise des pastilles détartrantes à chaque lavage.
avant de tout demonter, verifiez la durite qui va a la pompe de vidange, voir si elle n est pas obstruée par quelque chose !!! pour la fuite nous verrons plus tard quand vous regarderez ce qu il se passe sous votre machine, regardez par dessous ou sinon vous avez le devant de la machine qui s enleve aussi !!!
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Bon, pas besoin d'aller chercher midi à quatorze heures. La pompe est foutue. Complètement corrodée sur son corps et sur le moteur. Il y a de l'eau qui a coulé dessus. Je n'arrive pas à trouver d'où. A moins que ce ne soit la pompe elle même. C'est galère que le fond du caisson soit riveté.
comment ca le fond du caisson est riveté ?? vous parlez en dessous de la machine ??? te bien faites sauter les rivets et regardez dessous, car si vous changez la pompe mais que la fuite venez d ailleurs, cela ne va pas marcher longtemps !!!
Oui, il est riveté. Du moins il l'était. Je viens de le sortir pour le rénover.
J'ai beau regarder, je ne vois d'où pourrait venir une fuite. Tout est nickel au dessus, comme neuf. C'est surprenant d'ailleurs.
Il n'y a que 2 durit qui arrivent à la pompe. Celle qui vient du bac, et celle qui va vers l'évacuation. Je vais mieux regarder. Je vais essayer de trouver la pompe chez Europlex Nancy demain (mais j'ai un doute), et voir aussi pour les durit.
alors dans ce cas la c est certainement une fuite de la pompe de vidange directement, de toute maniere ne vous inquietez pas vous allez la trouver chez europlex, ils l 'ont en stock comme pratiquement tous les vendeurs de pieces electromenager !!! au plaisir !!
Bon, l'essai d'hier semble concluant.
C'était bien la pompe qui était morte par usure du joint d'axe moteur, d'où la fuite. Après son remplacement, lessive à vide pour test d'étanchéité. Une fuite sur le couvercle de vidange de pompe, réglée en serrant un peu plus. Une fuite (grosse) au niveau du tuyau immédiatement à la sortie du bac anti amorçage de l'évacuation. Problème réglé après re-démontage et remontage correct (et une petite claque derrière la tête).
Deuxième test sur une vraie lessive : impeccable.
Merci pour tes conseils la sudiste.
A bientôt pour de nouvelles aventures.