Erreur E31-00 sur Siemens SN63HX36VE

Résolu
NM_2515 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 4 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023 - Modifié le 4 mars 2023 à 13:03
stf_jpd87 Messages postés 94528 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 avril 2024 - 26 mars 2023 à 07:58

Bonjour, je me permets de poster un message suite à un souci de lave-vaisselle Siemens appartenant à mes parents,

En l'ayant reçu neuf via BUT il y a 2 semaines, il affiche une erreur E31-00 avec le voyant robinet clignotant (ci-dessous)

PS : le voyant robinet clignote rapidement

M'ayant renseigné sur la notice, il s'agirait du système anti-fuite "AquaStop" se mettant en sécurité, j'ai regardé au niveau du tuyau,  je me suis aperçu qui l'était légèrement plié (tout en étant bien serré) et en le dépliant, il a fonctionné 24h avant de remettre l'erreur,  c'est tout ce que je sais.

J'ai essayé d'autres solutions inscrites sur Internet qui ont échoués, j'aimerais trouver une solution pour re-faire fonctionner ce lave-vaisselle,

Ce serait peut-être un filtre dans le lave-vaisselle qui serait en faute, ou autres.

Cordialement,


A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94528 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 avril 2024 27 457
26 mars 2023 à 07:58

Bonjour 

Merci de votre retour
 Ce code indiquerait tout simplement une fuite sous la cuve .

Cordialement.


1
stf_jpd87 Messages postés 94528 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 avril 2024 27 457
Modifié le 5 mars 2023 à 07:47

Bonjour

  Ne sachant quelles informations vous avez trouvées, voici ce qui est écrit pour votre panne .

Siemens lave-vaisselle code erreur E31

Le code d'erreur E31 apparaît généralement sur un lave-vaisselle Siemens lorsque des erreurs sont détectées dans le système Zeolith. La première chose que vous devriez essayer de résoudre le problème est de couper l'alimentation du lave-vaisselle - ici, il est important de débrancher la prise et non que l’interrupteur. Dans certains cas, cela peut suffire à "réinitialiser" le lave-vaisselle pour que le code d'erreur E31 ne réapparaisse pas.

Si vous obtenez toujours l'erreur E31 après la réinitialisation, cela indique qu'il y a de l'humidité dans le système Zeolith. Pour éliminer l'humidité, vous pouvez retirer le couvercle du récipient Zeolith et avec un coup de sèche-cheveux (faible)dans le récipient - de préférence garder le sèche-cheveux légèrement loin du récipient afin que le système ne soit pas trop soufflé.

Si votre lave-vaisselle Siemens signale toujours le code d'erreur E31 après avoir suivi le guide ci-dessus, cela indique que le conteneur Zeolith est défectueux et doit être remplacé. Donc Neuf voir SAV fournisseur.

Je n'ai rien pour l'anti-débordement  : avez-vous fait ceci:
Faites cette opération qui ne va vous prendre que 2mn .
Basculez sur l'arrière à 45° votre LV pendant 2mn. Faire éventuellement un reset en appuyant sur départ 10s, et relancez.
S'il repart il faudra supprimer la fuite interne qui se trouve entre la cuve et le socle. Pour cela surélever le LV et la vidange pour mieux voir la fuite
Contrôler les bras d'aspersion ne doivent pas être fendus ou bouchés
Cordialement


0
NM_2515 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 4 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023 2
Modifié le 25 mars 2023 à 18:40

Bonjour, il se trouve que le souci ne vient pas de ce que j'ai cité auparavant, un technicien BUT est venu pour diagnostiquer le problème, et il s'est avéré qu'il y avait un défaut de fabrication, la partie plastique de la cuve d'eau située sur le côté droit était légèrement fendue et laissait passer l'eau, c'est pour ça qu'il se mettait en sécurité (d'où l'erreur E31-00), depuis on nous l'a repris et échangé avec un modèle identique, sous conseil du vendeur.

Et merci pour vos conseils !

Cordialement,

2