A voir également:
- Ma cuve inox est-elle réparable ?
- Lave vaisselle cuve inox ou plastique - Guide
- Nettoyer inox sans trace - Guide
- Tambour qui bouge dans la cuve ✓ - Forum Electroménager
- Évier inox taché acide - Forum Plomberie
- Évier inox satiné ou brossé - Guide
9 réponses
J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un lave linge à hublot, donc facile de voir que la cuve ne tourne par rond...
Bonsoir.
Je pense (mais ne suis pas certain) que votre roulement est usé (usure "normale" ou charges de linge excessives) et dans ce cas, c 'est réparable mais il est préférable d' être un bricoleur averti. Cela peut aussi avoir d' autres causes, il serait bon que vous précisiez comment cela est arrivé, au bout de combien de temps... Evitez d' utiliser votre lave-linge sans quoi vous risquez d' abîmer plus encore l' ensemble.
Merci pour cette réponse, mais je me sens incapable de démonter le tambour. Il faut tout enlever pour acceder au 20 vis qui le compose...C'est chaud !
C'est arrivé sans prévenir (hihihi), un bruit anormal à l'essorage m' averti qu'il y avait un problème. C'est là que j'ai vu que la cuve inox ne tournait plus rond par l'hublot... J'ai arrêté et cherché à comprendre. Les morceaux de plastique m'inquiéte un peu, j'ai l'impression que ça bien raboté la dedans ! La machine à 8 ans, une Arthur MArtin. Elle n'était pas surchargé ce jour ci, mais elle l'est parfois !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je me souviens avoir eu le même problème avec une Laden, il y a quelques années. Lorsque j' étais venu sortir le linge, la machine essayait encore de tourner, elle était brûlante (j' ai d' ailleurs dû jeter le linge).
J' ai essayé de démonter et, malgré quelques difficultés, ai réussi à me rendre compte que le roulement ne tournait plus bien du tout puis, après avoir démonté un peu plus, qu' il était rouillé !
Je ne prenais pas grand soin de ce pauvre appareil, il faut le reconnaître!
J' ai acheté un roulement (dans les 200F à l' époque) et tout a fonctionné jusqu' à l' année dernière. Mais c' est vrai que c' est assez pénible à démonter quand on n' a pas l' habitude.
hello tu na pas demenager car dans le transport des fois le tambour qui et fixer par 4 ressort ce detache
Non, je n'ai pas déménagé depuis 7 ans.
Le tambour est bien tenu par les ressorts et verrins et d'ailleurs ne bouge pas beaucoup lors de l'essorage, mais la cuve inox, elle bouge énormément et decrit une belle ellipse.
La cuve rabote non seulement l'intérieur du tambour mais a bouffé une partie du tuyau d'alimentation des produits. Grrrr
La référence, je l'avais écrit sur un précédent post qui a été effacé, AW 90..F d'Arthur Martin.