Pourquoi mon lave linge brandt stv 1135 ne sèche plus ?

webodys - 23 oct. 2008 à 20:34
 expert - 6 nov. 2008 à 00:54
Bonjour, j’ai un probleme avec mon lave linge sechant brandt stv 1135, il ne seche plus, etant un peu bricoleur, j’ai ouvert la machine, j’ai remarqué que pendant le cycle de sechage le ventilateur soufflant sur le compartiment resistance ne marche pas, a cause de ceci une securité s’enclanche car le compartiment de resistance surchauffe, c’est normal. Maintenant comment comment remedier au probleme, j’ai vu que ce ventilateur est relié a un condensateur, je l’ai testé, et apparement il ne produit jamais le meme voltage, ca me parait bizarre car justement par definition un condensateur sert a produire une tension fixe, il est marqué dessus 470v /3000H ET 420v/10000H et lors de mes mesure je contrôle a 380v ou 350 v ou 330v, c’est normal ca ???, je peut bien prendre le risque d’en acheter un mais se sera toujours 40 euros balancé si c’est pas ca alors je voudrai etre sur !!! Par contre j’ai vu que pour tester un condensateur, il fallait qu’il soit dechargé,se mettre sur ohmmetre et si on trouve un valeur infinie c’est qu’il n’est pas deffectueux…j’ai essayer de faire cette mesure mais rien ne s’affiche, enfin c’est pour ca que je l’ai controlé chargé en regardant la tension . Merci de m’aider
A voir également:

1 réponse

bonjour c'est possible que le condo de dephasage soit deffectueux mais cela ne vaut pas 40 euros !!! au pire 15 euros et c est vraiment le pire essaye si tu peut d'extraire le ventilo et de le mettre a faire tourner electriquement et si il ne demare toujours pas lance le a la main si il tourne correctement la tu peut changer le condo c est lui qui est defectueux sinon si ta tention est bonne au borne du ventillo et que celui ci ne demare toujours pas c est le ventillo qui est nase. bon courrage
0