Comment réparer la panne F8 sur un lv ADP7977 Whirlpool ?

Résolu
Prelia - 15 janv. 2009 à 18:32
 flam - 6 mai 2015 à 20:32
Bonjour, Merci d'avance à celui, celle, ou ceux qui pourront me renseigner. Je possède donc un lave vaisselle Whirlpool ADP7977 qui après plusieurs années de bons et loyaux services, m'indique une panne F8 depuis aujourd'hui. A quoi cela correspond il ? J'ai trouvé différentes réponses concernant la panne F8, mais apparemment cela diffère en fonction du modèle de lave vaisselle.... Cordialement

5 réponses

Bonsoir , le défaut F8 correspond à un niveau d'eau défectueux dans l'appareil . La plupart c'est un défaut de détecteur de présence d'eau en dessous du filtre (c' est une piece ronde transparente avec une tige qui sort ) , sinon ça peut etre les filtres qui sont sales , ou bien il ya trop de mousse dans l'appareil . Nettoyer proprement les filtres et réappuyer quelques secondes sur départ pour annuler le code défaut , après choisir un programme et réappuyer sur départ , laisser l'appareil fonctionner . Si le défaut F8 réapprait de nouveau alors il faudra changer le détecteur de présence d'eau . Bon courge
3
Merci. J'ai nettoyé mes filtres (qui en avaient besoin) et j'ai constaté qu'il restait un fond d'eau sous le filtre, ainsi que beaucoup de mousse dans l'appareil. Après trois redémarrages de programmes différents et des nettoyages, le problème à l'air réglé car il n'y aplus d'eau résiduel et le programme va jusqu'à son terme. Merci beaucoup de votre aide ;)
0
Bonsoir , je suis ravi que ça fonctionne
0
Merci!! Il est 23h et après quelques recherches sur ce forum, nous avons évité un gros paquet de vaisselle a l'ancienne!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci!!! elle marche!!!!!!! transaaat!!!!
0