Comment réparer ma lavante-séchante Ariston Margherita ?

stef06 - 26 janv. 2009 à 17:44
 cilaosa - 13 juin 2009 à 14:51
Bonjour, j'ai un souci sur ma lavante-séchante. En effet celle-ci a un problème au niveau du programmateur qui ne cesse de tourner pendant le lavage. Le programme ne s'arrête donc jamais. J'ai vérifié le code erreur (7 clignotements). Apparemment il faudrait : - contrôler efficacité des contacts sur connecteur CN1 du module. - vérifier CN1. - vérifier connexion résistance - remplacer module. J'avoue que je suis un peu perdu (même complètement). Ou se trouve le connecteur CN1? Qu'est ce qu'un module? Ou est la connexion de la résistance? Ou est le module? Pour information, j'ai appelé un dépanneur pour qu'il vienne regarder ma machine, il m'a répondu au téléphone que cela n'en valait pas la peine car a coup sur il faudrait changer le programmateur et que cela me coûterai bonbon : 200euros le programmateur + la main d'oeuvre et donc il me conseillait d'acheter une nouvelle machine. Information supplémentaire : j'ai vérifié les charbons moteur et ils sont en excellent état. Merci pour les âmes charitables qui voudront bien me répondre et essayé de m'aider dans ma quête de réparation.
A voir également:

3 réponses

le module c'est la carte electronic qui gere le fonctionement du moteur ,suivez les branchements ,pour le reste regarder s'il y a des traces et bravo si vous y ariver.
0
bonjour Vérifier si la résistance n'est pas HS !
0
Salut, Je possède un lave linge séchant ALC92TX MARGHERITA qui a 9 ans. je n'ai pas eu la même panne. Pour ma part tout fonctionnait sauf que le tambour ne démarrait plus. J'ai appeler ARISTON SAV. Ils m'ont proposé deux solutions d'intervention: -un forfait déplacement + réparation à 89 euro ou -un forfait déplacement + réparation + pièces de rechange à 159 euro. L'avantage de ce système est que tu connais déjà le prix maximum de l'intervention. Pour moi deux points de soudure ont suffit sur la carte de programmation (89 euro). Par contre ils n'interviennent pas si tu as acheté ton appareil dans une enseigne tel que DARTY (sous garantie ou non). dans ce cas c'est au magasin d'intervenir. J'espère que cela pourra t'aider.
0