Est ce que la marque Ariston est une bonne marque ? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  bb - 2 juin 2017 à 13:42
Bonjour, Comme je n'arrive pas a réparer mon lave vaisselle, j'ai trouvé une promo, c'est un Ariston, mais je ne connais pas la qualité de cette marque, est ce que quelqu'un peut m'en dire plus ? merci
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
41
Merci
Trés décue de la marque Ariston !!
Durée de vie de 5 ans pour mon réfrigérateur combiné. Et les avis sur la toile sont effroyables !!

Dire « Merci » 41

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8215 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ARISTON + SAV nul surtout pour un tel groupe!
J'appelle en janvier 2013 pour un bruit de claquement dans mon frigo (combiné congélateur acheté 524e en juin 2008), un technicien vient 2 semaine après pour me changer la carte électronique (facturé 179e). Le problème de bruit est résolu mais un nouveau problème apparait plus de lumière ( elle fonctionnait très bien avant son intervention).
Ampoule vérifier, le technicien commande une nouvelle carte électronique et repasse 2 semaines après mais sans succès.
Il vérifie l'arrivé du courant à l'ampoule et me dit qu'il n'y a pas assez de courant et me dit qu'il ne peut rien faire et me conseil quand de changer l'ampoule (ampoule changé).
J'envoie un mail au service consommateur pour leur expliquer le problème, il me dise que le technicien leur a dit qu'il n'y avait pas de solution technique à mon problème dû à un faux contact dans le circuit d'allumage de l'ampoule et qu'il ne peuvent rien faire.
Je renvoie un mail, mais cette fois-ci pas de réponse, je décide donc de les appeler il me réponde: L'appareil fonctionne, a plus de 5 ans (aura 5ans en juin) de plus sans lumière vous consommerez moins d'énergie et garderez bien le froid de l'appareil ampoule éteinte (je suis choqué).
En tout cas je n'en resterai pas la.
4
Merci
Bonjour, Pour le lave vaisselle, je ne sais pas. Mais j'ai un frigo-congel Ariston que j'ai acheté à un pris moyen et j'en suis très content. Je donnerai un 10/10 sans hésité. Comme le dit Steevsy, " maintenant tout dépend du prix que tu vas le payer." Car par expérience, le moins cher d'un produit quelconque serait plutôt réservé à un bricoleur car ça ne tient jamais très longtemps. Pour un produit de qualité, je recherche en général un pris moyen. Je pense que pour un lave vaisselle ou une machine à laver, cette solution s'applique. On s'y retrouve en général sur la quantité d'eau, la consommation, la qualité de lavage, les différentes température, les différents programmes, la programmation différé, et enfin les temps de lavage. Pour une machine à laver, la qualité d'essorage est très importante. L'économie n'est pas négligeable, quand on sait que ce sont des machines qui tournent quasi tous les jours et pendant des années. 10 ans pour du bon matériel c'est possible... Ou alors le moins cher des moins cher, et l'on change + souvent et c'est toujours neuf. C'est ce qu'on appelle "la Société de Consommation". Voila différents éléments qui serviront à faire un choix.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
4
Merci
Moi je suis tres déçu par la marque. Un lave linge Ariston hotpoint 11kg (valeur 800€) morte au bout de 3ans. Selon le dépanneur, la marque a été rachetée et c'est maintenant du bas de gamme.
A préférer selon lui bosch, whirlpool ou laden
durée de vie 3 ans, cuve fendu
2
Merci
fragilité des pompes de cyclage,durée moyenne de vie 2 ans donc prendre extenction de garantie pour ce type de produit ,sinon resultats de lavage,tres satisfaisants.attention au piege du vendeur qui propose un indesit ou scholtes,de soi disant meilleure qualitée: meme fabricant!
1
Merci
salut legallois c'est jamais facile comme ça d'évaluer une marque mais pour un lave vaisselle ariston je donne un 6/10. les résultats de lavages seront corrects, les consommations aussi d'ailleurs mais le produit est un peu fragile à mes yeux, maintenant tout dépend du prix que tu vas le payer. kenavo
1
Merci
Bonjour

j'ai un seche linge indesit à condensation ( même fabrication que ariston), il a tenu 23 mois, il ne chauffe plus et la machine à laver 2 ans et 3 semaines ( le programmateur faisait arbre de noel et maintenant le tambour ne tourne plus ) : c'est bien calculé quand même , pile poil après la fin de la garantie.

même la sérigraphie du lave linge ariston-hotpoint s'effaçait, c'est dire le niveau de qualité de cette daube.
0
Merci
Merci pour tous ces bons conseils, je vais y réfléchir.
Bonjour,
Perso j'ai problème sur ma plaque Hotpoint Ariston avec un code "F19". Je déconseille la marque.
0
Merci
Je ne recommande absolument pas cette marque.

Mon LV Hotpoint n'a jamais bien lavé, il vient de tomber en panne sous garantie, il a 1 an et demi.

Le SAV est deblorable.
Quand on appelle le SAV, on nous dit qu'un prestataire FLC basé à Rouen alors que j'habite dans le 78, va nous rappeler sous 48h. 3 jours plus tard toujours pas d'appel. On appelle nous même la société FLC qui nous donne un rdv pour l'intervention 10 jours plus tard, soit 13 jours après le 1er appel à Hotpoint.
La veille du rdv, FLC annule sous prétexte de pénurie d'essence, alors qu'en région parisienne toutes les stations distribué sans soucis de l'essence et 75% des stations en France également...
Après avoir remué ciel et terre via le
Cuisiniste chez qui on a acheté ce LV, le groupe Indesit nous répond qu'ils ne peuvent rien faire pour nous, et FLC nous propose alors un RDV une semaine plus tard. Nousarrivons donc à des délais de 23 jours pour cette intervention.

Je préviens donc les consommateurs que le groupe Whirlpool, Indesit, Hotpoint ne possède pas son propre SAV et que les prestataires agréés sont d'un nullité absolue tant en terme de rapidité de prise en charge, qu'en communication et qu'en qualité de réponse aux clients.
-1
Merci
s avons eu le malheur de choisir cette marque pour l'équipement de notre cuisine. Le réfrigérateur est tombé en panne il y a un mois après à peine trois ans d'utilisation. J'ai appelé le service client qui m'a proposé une extension de garantie de 1 an pour 200€. Après passage d'un technicien il s'avère que le frigo n'est pas réparable. Le service client me rappelle pour me dire qu'ils annulent l'extension de garantie et qu'ils vont me mettre en contact avec le service commercial pour l'achat d'un appareil neuf. Je leur ai expliqué qu'il était hors de question que je prenne le risque de leur racheter un frigo pour me retrouver dans la même situation dans 3 ans. Ils ne manquent pas de souffle. A l'avenir j'éviterai cette marque.