Quelles est pression de refoulement de pompe lave linge ?

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
79961
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2021
-
Bonjour, Est ce que quelqu'un à une idée de la pression de refoulement ou de la hauteur manométrique totale d'une pompe de vidange de lave linge. Merci.
A voir également:

2 réponses

Voilà l'objet de ma question : Dans la maison que je viens d'acheter, il y a un sous sol, par contre le tout à l'égout estsitué au plafond du sous sol donc à environ 2,2m du sol. Je voulais mettre le lave linge au sous sol et savoir s'il était possible de raccorder l'évacuation d'eau au tout à l'égout. Mais avec la hauteur d'eau (2,2 m - 20cm (niveau pompe / au sol) = 2 m) on arrive à une contre pression de l'ordre de 0,2 bar. Penses tu que la pompe est assez puissante pour vaincre cette contre pression? Sinon, je pensait surélever la machine ou encore évacuer l'eau de lavage dans un bac tampon repris par une pompe de relevage jusqu'au tout à l'égout... Merci pour tes explications très précises.
26
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10135 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai exactement le même problème que toi, et j'ai pensé aussi le résoudre par un bac tampon. As-tu fais cette réalisation? Avec quelles pièces du commerce? As-tu ajouté une sécurité anti débordement du bac tampon? Ta réponse aurait l'avantage d'une longue expérimentation! Merci
Messages postés
79961
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2021
23 638
Bonjour Gérard
Faites dans le navigateur "station de relevage", vous aurez ceci.
https://www.station-de-relevage.com/

Nota Je vous conseille de refaire un message sur le site sans utiliser ces messages de 2008 vous avez peu de chance d'avoir une réponse.
Je le ferme en écriture. La modération.
Bonjour, 1) Une pompe n'a, a priori, pas de pression. Quand le débit du tuyau de sortie est égal au debit de la pompe elle même la pression est très voisine de 0. (exemple : prends un tuyau d'arrosage sans embout, il n'y a pas de pression. Bouche le avec le pouce ou pince le, la pression augmente, non ? ) Une machine à laver à une toute petite pompe à ailettes en plastique qui ne supporterait pas de pression c'est pourquoi le tuyau d'évacuation est assez gros pour qu'il n'y en ait pas. 2) La hauteur maxi du point le plus haut du tuyau d'évacuation doit être compris entre 60 et 75 cm cm environ. Pourquoi ? La machine fait 80 cm de haut, la cuve arrive à 70 cm environ et dans le tambour, situé dans la cuve, le niveau d'eau arrive à 50 /55 cm environ. Le point le plus haut du tuyau d'évacuation doit permettre d'éviter une vidange intempestive par gravité, d'une part, et d'éviter que la pompe ne "force" de trop pour vidanger car elle serait très vite hors d'usage. voila. Tu sais tout.