Quelles est pression de refoulement de pompe lave linge ?

Fermé
Renaud76 - 26 juil. 2008 à 07:50
stf_jpd87 Messages postés 96809 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 21 avril 2012 à 18:17
Bonjour, Est ce que quelqu'un à une idée de la pression de refoulement ou de la hauteur manométrique totale d'une pompe de vidange de lave linge. Merci.
A voir également:

2 réponses

Voilà l'objet de ma question : Dans la maison que je viens d'acheter, il y a un sous sol, par contre le tout à l'égout estsitué au plafond du sous sol donc à environ 2,2m du sol. Je voulais mettre le lave linge au sous sol et savoir s'il était possible de raccorder l'évacuation d'eau au tout à l'égout. Mais avec la hauteur d'eau (2,2 m - 20cm (niveau pompe / au sol) = 2 m) on arrive à une contre pression de l'ordre de 0,2 bar. Penses tu que la pompe est assez puissante pour vaincre cette contre pression? Sinon, je pensait surélever la machine ou encore évacuer l'eau de lavage dans un bac tampon repris par une pompe de relevage jusqu'au tout à l'égout... Merci pour tes explications très précises.
31
J'ai exactement le même problème que toi, et j'ai pensé aussi le résoudre par un bac tampon. As-tu fais cette réalisation? Avec quelles pièces du commerce? As-tu ajouté une sécurité anti débordement du bac tampon? Ta réponse aurait l'avantage d'une longue expérimentation! Merci
0
stf_jpd87 Messages postés 96809 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 27 935
Modifié par stf_jpd87 le 22/04/2012 à 10:05
Bonjour Gérard
Faites dans le navigateur "station de relevage", vous aurez ceci.
https://www.station-de-relevage.com/

Nota Je vous conseille de refaire un message sur le site sans utiliser ces messages de 2008 vous avez peu de chance d'avoir une réponse.
Je le ferme en écriture. La modération.
1