Comment diagnostiquer la panne de mon lave linge ?

AP - 18 févr. 2009 à 11:49
 ABDEL75018 - 19 déc. 2009 à 23:23
Bonjour à tous, Je suis dans la panade total, 1 mois que mon lave linge est en panne et toujours pas le bon diagnostic! J'ai lancé une machine avec un peu trop de pulls, en ouvrant le tambour j'ai vu que le linge était encore mouillé. J'ai donc relançé un essorage et j'ai constaté que le moteur ne tournait plus ni au lavage, ni a l'essorage. Parcontre le remplissage et la vidange sont ok. Il s'agit d'un brandt premia J'ai donc testé le pressostat, regardé la filerie, les charbons, changé le triac sur la carte electronique... Toujours pareil ... j'ai voulu tester le moteur avec le 220v très bièvement, il s'est lancé mais il y a eu une grosse fumée blanche et ma prise a fondu... il faut dire que mon branchement était un peu scabreux... parcontre les valeurs au ohmétre sont de 0 pour le tachy, le rotor et le stator. On m'a dit que le moteur était probablement en court circuit ce qui expliquerait la fumée. Je me suis donc décidé à changer le moteur malgré le prix (glups!) et ce matin je l'ai monté en croisant les doigts... mais avant j'ai voulu le tester avec mon multimmètre et oh surprise ... il donnait les memes valeurs que l'autre c'est a dire 0 ohms pour le tachy, le rotor et le stator ... je suppose donc que je ne sais pas tester avec un multimmètre??? Bon je l'ai branché sur la machine ...tout remonté et Résultat ... toujours pareil! ARghh je m'en arrache les cheveux! Le moteur semble vouloir partir, il fait des petits accoups de qq mm toutes les minutes mais rien à faire il ne se lance pas. Le triac de la carte est neuf et rien ne semble cramé ou abimé. Je suis au bord du gouffre et je vais bientot etouffer sous le linge sale! J'ai vraiment besoin 'd'aide et de conseils. Est ce que ça pourrait venir de la sécu de la porte ou du programmateur??? seules choses que je n'ai pas testé car je ne sais pas comment procéder??? Merci de votre aide!
A voir également:

5 réponses

bonjour Si vous voulez de l'aide, donner le type du LL et faites des photos du moteur et de la carte électronique et du multimètre (pour explications)
0
Re bonjour, Il s'agit d'un brandt premia 855 TVA a capacité variable automatique avec un moteur universel qui est neuf puisque je l'ai changé ce matin. Merci
0
Bonsoir , voir la carte electronique qui commande le moteur en lavage et à l'essorage . A part cela je ne vois pas autre chose ou bien le programmateur en dernier resort
0
Bonjour et merci de votre réponse, Comment puis je tester la carte electronique pour le lavage et l'essorage? Désolé si ma question vous parait idiote mais je suis pas trop expert en electronique et je ne suis pas sure de savoir parfaitement utiliser mon multimmètre! Merci d'avance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour je pense plutot a une pane de ton condnsateur car si tes programme se lance l'eau arrive et le remplissage et vidange ok seul le moteur ne tourne pas je pense que tu a du verifier que ta courroie et bien dessus vu ton nouveau moteur je pense au condensateur hs donc pas de puissance pour lance ton moteur e donc pas de lavage.
0