Pourquoi mon réfrigérateur génère-t-il moins de froid ?

liloo92 - 10 mars 2009 à 15:44
 la sudiste - 16 mars 2009 à 14:24
Mon réfrigérateur Faure (qui n'a que 3 ans) génère moins de froid dans les deux compartiments bas et haut (congélateur). On ne peut pas dire qu'il est complètement hs puisque on sent quand même du frais mais rien à voir avec ce que j'avais avant ! Mes surgelés ont d'ailleurs décongelés... D'après ce que j'ai pu lire sur les autres messages comme éléments à vérifier, je me souviens que la grille derrière est plutôt froide. Dois-je regarder autre chose ? Savez-vous de quel problème il s'agit ? Est-ce que c'est réparable et à quel prix ? Merci infiniment pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

bonjour. la grille deriere doit etre tiede et propre. le frigo doit se trover dans une ambiance de 20_25 degres C,(envirent pas trop bas). il doit y avoir du passage d'air autour de la grille. si tout ca est respecter ee votre thermostat n'est pas bloquer au plus haut, il reste a deduire que votre frigo manque de gaz.
0
Bonjour , donner la réf de l'appareil svp
0
La référence de l'appareil est : FRD 2277 AW et petite rectification, l'appareil ne fait plus du tout de froid, ni au niveau réfrigérateur ni au niveau congélateur... la grille derrière est froide.
0
bonjour. a mon avis ,il y a une fuite de gaz, avant c'etait partiel ,la total. reponse avotre derniere question. pour la reparation et le prix, ca depend ou se situe la fuite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir , vous avez un frigo statique qui est commandé par un thermostat . Est ce que le moteur( compresseur) à l'arrière tourne ( ça fait du bruit ) ? Si ça ne tourne pas cela vient du thermostat , par contre si le moteur tourne et que ça ne fait pas de froid alors il y a sans doute une fuite de gaz ou bien le circuit est bouché
0
Bonjour, Le compresseur à l'arrière ne tourne plus (aucun bruit + grille froide). Est-ce que c'est réparable ? et si oui auriez-vous une idée du coût ? Merci pour votre réponse.
0
bonjour. referez vous a la derniere reponse de mlch. pour etre sure debrancez votre frigo, chuntez le thermostat,puis rebranchez,si le compresseur remarche c'est donc le therm... a changer. pour le prix , je crois env... 15 e, et vous le rem placez vous memme.
0
bonjour, oui c est tout a fait réparable et cela coute aux alentours de 30 à 40 €
0