Comment brancher un moteur de lave-linge à sept fils ?

pinpondu12 - 16 mars 2009 à 18:04
 sebusdu38 - 22 mars 2009 à 20:28
Bonjour Comment brancher ce moteur de lave-linge ? ( pas de marque sur le moteur ) Je me trouve avec un moteur d'où partent sept fils ! La "cosse" se presente ainsi : rangé du haut de gauche a droite fils : vert / bleu / maron rangé du bas de gauche a droite fils : 2 blanc / noir / noir Je voudrais faire tourner ce moteur à ça pleine vitesse pour en faire une polisseuse ! Peut importe si j'ai un demarage rapide et peu importe son sens de rotation ! ou relier tout ces fils ? merci a vous tous
A voir également:

1 réponse

Bonjour alors les 7 fils correspondent a : 2 a la tachimetrie ( je pence que sa doit etre les 2 petits file blanc) 2 a l'enroulement du rotor 3 a l'enroulement du stator Donc pour faire tourné ce moteur je pense qu'il faut alimenter le 230 a une borne du rotor( charbon) et l'autre a celui du stator et enfin relier le rotor et le stator. pour connaitre les borne faire mesure au multimètre, les enroulement doivent faire 1a3 ohm. Par contre en 230 le moteur par comme un dingue, il ne va pa vivre longtemps a cette tension donc faite attention. Voila ++
6