Comment brancher un moteur de lave-linge à sept fils ?
pinpondu12
-
sebusdu38 -
sebusdu38 -
Bonjour
Comment brancher ce moteur de lave-linge ?
( pas de marque sur le moteur )
Je me trouve avec un moteur d'où partent sept fils !
La "cosse" se presente ainsi :
rangé du haut de gauche a droite
fils : vert / bleu / maron
rangé du bas de gauche a droite
fils : 2 blanc / noir / noir
Je voudrais faire tourner ce moteur à ça pleine vitesse pour en faire une polisseuse !
Peut importe si j'ai un demarage rapide et peu importe son sens de rotation !
ou relier tout ces fils ?
merci a vous tous
Comment brancher ce moteur de lave-linge ?
( pas de marque sur le moteur )
Je me trouve avec un moteur d'où partent sept fils !
La "cosse" se presente ainsi :
rangé du haut de gauche a droite
fils : vert / bleu / maron
rangé du bas de gauche a droite
fils : 2 blanc / noir / noir
Je voudrais faire tourner ce moteur à ça pleine vitesse pour en faire une polisseuse !
Peut importe si j'ai un demarage rapide et peu importe son sens de rotation !
ou relier tout ces fils ?
merci a vous tous
A voir également:
- Comment brancher un moteur de lave-linge à sept fils ?
- Code panne lave-linge hisense - Guide
- Branchement électrique couleur des fils - Guide
- Branchement plaque de cuisson 5 fils ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electricit-eacute-9">Forum Electricité</a>
- Voyant moteur point d'exclamation 208 ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>
- Brancher lave-vaisselle et lave-linge sur même évacuation - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/plomberie-10">Forum Plomberie</a>
1 réponse
Bonjour alors les 7 fils correspondent a :
2 a la tachimetrie ( je pence que sa doit etre les 2 petits file blanc)
2 a l'enroulement du rotor
3 a l'enroulement du stator
Donc pour faire tourné ce moteur je pense qu'il faut alimenter le 230 a une borne du rotor( charbon) et l'autre a celui du stator et enfin relier le rotor et le stator. pour connaitre les borne faire mesure au multimètre, les enroulement doivent faire 1a3 ohm.
Par contre en 230 le moteur par comme un dingue, il ne va pa vivre longtemps a cette tension donc faite attention.
Voila ++
2 a la tachimetrie ( je pence que sa doit etre les 2 petits file blanc)
2 a l'enroulement du rotor
3 a l'enroulement du stator
Donc pour faire tourné ce moteur je pense qu'il faut alimenter le 230 a une borne du rotor( charbon) et l'autre a celui du stator et enfin relier le rotor et le stator. pour connaitre les borne faire mesure au multimètre, les enroulement doivent faire 1a3 ohm.
Par contre en 230 le moteur par comme un dingue, il ne va pa vivre longtemps a cette tension donc faite attention.
Voila ++