Pourquoi mon LV aquastop Siemens ne se remplit pas ?

blablam - 27 mars 2009 à 19:08
 blablam - 30 mars 2009 à 10:27
bonjour, j'ai un souçi avec mon lave vaisselle siemens type s9g51s. Il n'a que 4 ans, je suis dépitée. Tout à coup mon lave vaisselle n'a plus voulu fonctionner. j'entends la pompe qui aspire , j'ai même versé de l'eau et elle est très bien aspirée, mais le temps ne defile plus et l'eau ne vient pas? Qui peut me dire ce qui se passe? merci

11 réponses

bonjour merci la sudiste pour votre reponse éclair! j'ai lancé ce matin un cycle court pour montrer à mon mari ce qu'il se passait et..............contre toute attente la machine a fonctionné normalement tout le long du programme. c'est curieux que la securité anti debordement se soit déclenchée toute seule! ?, Hier j'ai passé bien deux heures à tenter de relancer la machine en essayant les autres programmes, j'ai nettoyé l'arrivée d'eau par acquis de conscience, vérifié les filtres, débranché l'appareil à plusieurs reprises depuis le compteur electrique...tout cela sans succés. Et ce matin le miracle! Pensez vous que ce problème puisse se reproduire, ou qu'une piece de l'appareil soit entrain de faiblir? merci
2
bonjour, si il ne fait que vidanger, c est qu 'il est en securité anti debordement, donc penchez le en arrière, si de l eau en sort, c est qu il y a fuite et il faut chercher la fuite d eau
0
en appuyant sur tous les boutons hier, vous avez peut etre fait un reset sans le vouloir, donc si cela le refait, il faudra aviser et faire comme je vous l ai dit pour etre sur, déja que c est bien une fuite d eau !!!
0
re bonjour, A propos de piéce, j'ai du jeter la semaine dernière un filtre conique en matière inoxydable et monté sur un cerclage en plastique. Avec le temps le cerclage etait attaqué et finalement cassé ce qui l'a rendu inutilisable. pour l'instant je n'ai pas trouvé de site de pieces détachées qui le vende. Cet incident peut il avoir un rapport avec le declenchement anti debordement? je viens de prendre connaissance de votre message suivant. Si je remplis la machine maintenant et que je la penche en arriere j'aurais la reponse souhaité, ou faut il que l'antidebordement se redeclenche avant? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mais il etait ou ce filtre conique ? je ne vois pas ce que c est cette piece, quel est la reference de votre appareil ?
0
j'ai débranché la machine et comme il restait de l'eau sous le filtre j'ai bien penché le lave vaisselle sur l'arrière à plusieurs reprises reprises et rien n'a coulé...
0
qu il reste de l eau sous le filtre c est tout a fait normal !!
0
mon appareil est un siemens aqua sensor SE 25 M250 FF/01. l'appareil a trois filtres- -celui que j'ai jeté, qui se mettait en premier -un carré plat et large avec un orifice au milieu -un autre conique entierement en plastique et qui se fixe en dernier dans l'orifice du "carré-plat" c'est comme si il y avait deux filtres internes et un superieur (le plat).
0
bonsoir. normalement pas de raport ,mais vous faite erreur de jeter le cylindre qui fait partie des filtres a netoyer regulierement ,il empeche les restes coles a la vaisselles de passer en bas ,car apres il y a d'autres pannes previsible .peut etre que ce que vous avez eu a un raport si quelque chose a bloque momentanement l'evacuation . en atandant de racheter cette piece vous pouvez vous en servire a condition de rien laisser coler sur la vaisselles.
0
Bonsoir , il faudra quand meme changer la pièce , c'est le filtre complet , la réf est le 170740 ; vous pouvez l'acheter dans un magasin d'électroménager de votre région
0
merci beaucoup pour la reference, c'est très précieux. j'avais vu sur internet un filtre siemens qui ressemblait mais ce n'était pas cette référence là. Vous m'évitez de faire une bêtise. merci encore Il y a quelque chose qui m'a toujours intriguée avec cette machine, et j'ai même fait déplacer le sav 1 mois aprés l'achat pour ce motif : (sav qui a re-perçouillé les pales et renonçé à devisser qlqe chose au fond car il n'avait pas l'outil.) Elle rince trés mal, quelque soit la marque de produit utilisée, et si par megarde je laisse des traces de purée ou de soupe sur les assiettes c'est pire que tout. Avant j'avais une boch des années 80, une pure merveille que j'ai donné. De retour en France j'ai pris la Siemens et n'ai pas retrouvé les performances de l'autre.
0