Comment enlever le moteur pour changer les charbons ?
Fermé
stf_tilu
Messages postés
14
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
stf_tilu Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
stf_tilu Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Le tambour de mon lave linge Siemens Aquatronic 7113 ne tourne plus du tout, après avoir commencé par ne plus essorer. D'après les différentes réponses lues, le problème viendrait des charbons (la courroie, la pompe, le filtre semblent OK). J'ai démonté la paroi gauche de la machine, mais comment faire pour enlever le moteur et vérifier les charbons qui sont placés vers l'intérieur de la machine ? Quelles vis sont à défaire ?
Ma machine a 13 ans mais c'est sa première panne et j'aimerais bien la prolonger quelque temps. Merci d'avance pour votre aide, le linge s'accumule chez moi...
Ma machine a 13 ans mais c'est sa première panne et j'aimerais bien la prolonger quelque temps. Merci d'avance pour votre aide, le linge s'accumule chez moi...
A voir également:
- Durée de vie charbon moteur machine à laver
- Code erreur machine à laver - Guide
- Machine a laver sans evacuation ✓ - Forum Plomberie
- Machine a laver indesit clignote ✓ - Forum Electroménager
- Bouchon vidange machine à laver cassé - Forum Electroménager
- Trappe de vidange machine à laver faure ✓ - Forum Electroménager
10 réponses
Bonsoir,
Ca y est, les charbons ont été changés, le moteur et le tambour tournent, la machine essore ! Il serait peut-être utile de changer la courroie avant de remettre la paroi latérale car la machine grince un peu en tournant ? Merci beaucoup pour les messages et l'aide apportée. C'est vraiment précieux.
Ca y est, les charbons ont été changés, le moteur et le tambour tournent, la machine essore ! Il serait peut-être utile de changer la courroie avant de remettre la paroi latérale car la machine grince un peu en tournant ? Merci beaucoup pour les messages et l'aide apportée. C'est vraiment précieux.
bonjour.
rare sont les LL ou il faut demonter le moteur pour remplacer les charbons .
si dans votre cas il le faut , enlevez la couroie ,deconectez le conecteur , devisez les vis que vous voyez tenir le moteur ,puis vous pousez ous tirez pour le deboiter .
mais avant voir si il y a acces par le bas ,
rare sont les LL ou il faut demonter le moteur pour remplacer les charbons .
si dans votre cas il le faut , enlevez la couroie ,deconectez le conecteur , devisez les vis que vous voyez tenir le moteur ,puis vous pousez ous tirez pour le deboiter .
mais avant voir si il y a acces par le bas ,
bonjour, souvent sur les lave linges bosch ou siemens, il faut sortir le moteur pour changer les charbons, donc faites comme vous dit Reboh, ou voyez si vous ne pouvez pas npasser par dessous la machine !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir,
je vien de me rendre compte du genre de machine que c'est .
le charbon de droite est accessible celui de gauche est cache par le cecteuret sonsuport metalique .
donc,il faut sortir le moteur, c'est plus facile.
enlevez la couroie ,enlevez la grosse vis en dessous du moteur ,deconectez le contact electrique .le moteur pivote de haut en bas ,tirez en pivotant .
pour les charbons ,debranchez les cosses soulevez un peut
la langette du charbon et vous tirez il sort ,sans demoter le porte charbon.
je vien de me rendre compte du genre de machine que c'est .
le charbon de droite est accessible celui de gauche est cache par le cecteuret sonsuport metalique .
donc,il faut sortir le moteur, c'est plus facile.
enlevez la couroie ,enlevez la grosse vis en dessous du moteur ,deconectez le contact electrique .le moteur pivote de haut en bas ,tirez en pivotant .
pour les charbons ,debranchez les cosses soulevez un peut
la langette du charbon et vous tirez il sort ,sans demoter le porte charbon.
Bonjour,
Si j'en crois la réponse à ma question, c'est le tambour qui en coincé!!
Avez-vous essayé d'enlever la courroie et de faire tourner, à la main, le tambour. Le moteur fonctionne-t-il? P. ex. à l'essorage --> sans la courroie.
Si j'en crois la réponse à ma question, c'est le tambour qui en coincé!!
Avez-vous essayé d'enlever la courroie et de faire tourner, à la main, le tambour. Le moteur fonctionne-t-il? P. ex. à l'essorage --> sans la courroie.
La courroie a été enlevée et le tambour tourne bien à la main. Les charbons mesurent environ un centimètre. J'ai pu retirer l'ensemble porte-charbons et charbons, mais les charbons sont dans un étui métallique soudé. Un vendeur en ligne de pièces m'a dit de regarder sur le moteur sa marque, car il y en a 2 possibles. J'ai donc commandé la référence nécessaire (40 euros, quand même !) et j'attends de monter les nouveaux charbons pour savoir si le diagnostic était bon.
Merci encore pour l'aide !
Merci encore pour l'aide !
bonjour.
aparament a ce prix il vous livre l'enssemble avec le porte charbon , si ce n'est pas trop tard demandez les charbons seul ,
si vous vous etes debrouile jusque la , vous pourez dessouder l'ancien et ressouder le nouveau . bien sur si il y a une bonne diference de prix .
aparament a ce prix il vous livre l'enssemble avec le porte charbon , si ce n'est pas trop tard demandez les charbons seul ,
si vous vous etes debrouile jusque la , vous pourez dessouder l'ancien et ressouder le nouveau . bien sur si il y a une bonne diference de prix .