Comment enlever le moteur pour changer les charbons ?
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stf_tilu
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stf_tilu Messages postés 14 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 4 juin 2009 à 21:29
stf_tilu Messages postés 14 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 4 juin 2009 à 21:29
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stf_tilu
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4 juin 2009 à 21:29
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Bonsoir,
Ca y est, les charbons ont été changés, le moteur et le tambour tournent, la machine essore ! Il serait peut-être utile de changer la courroie avant de remettre la paroi latérale car la machine grince un peu en tournant ? Merci beaucoup pour les messages et l'aide apportée. C'est vraiment précieux.
bonjour.
rare sont les LL ou il faut demonter le moteur pour remplacer les charbons .
si dans votre cas il le faut , enlevez la couroie ,deconectez le conecteur , devisez les vis que vous voyez tenir le moteur ,puis vous pousez ous tirez pour le deboiter .
mais avant voir si il y a acces par le bas ,
bonjour, souvent sur les lave linges bosch ou siemens, il faut sortir le moteur pour changer les charbons, donc faites comme vous dit Reboh, ou voyez si vous ne pouvez pas npasser par dessous la machine !!!
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bonsoir,
je vien de me rendre compte du genre de machine que c'est .
le charbon de droite est accessible celui de gauche est cache par le cecteuret sonsuport metalique .
donc,il faut sortir le moteur, c'est plus facile.
enlevez la couroie ,enlevez la grosse vis en dessous du moteur ,deconectez le contact electrique .le moteur pivote de haut en bas ,tirez en pivotant .
pour les charbons ,debranchez les cosses soulevez un peut
la langette du charbon et vous tirez il sort ,sans demoter le porte charbon.
Bonjour,
Si j'en crois la réponse à ma question, c'est le tambour qui en coincé!!
Avez-vous essayé d'enlever la courroie et de faire tourner, à la main, le tambour. Le moteur fonctionne-t-il? P. ex. à l'essorage --> sans la courroie.
stf_tilu
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3 juin 2009 à 09:37
3 juin 2009 à 09:37
La courroie a été enlevée et le tambour tourne bien à la main. Les charbons mesurent environ un centimètre. J'ai pu retirer l'ensemble porte-charbons et charbons, mais les charbons sont dans un étui métallique soudé. Un vendeur en ligne de pièces m'a dit de regarder sur le moteur sa marque, car il y en a 2 possibles. J'ai donc commandé la référence nécessaire (40 euros, quand même !) et j'attends de monter les nouveaux charbons pour savoir si le diagnostic était bon.
Merci encore pour l'aide !
bonjour.
aparament a ce prix il vous livre l'enssemble avec le porte charbon , si ce n'est pas trop tard demandez les charbons seul ,
si vous vous etes debrouile jusque la , vous pourez dessouder l'ancien et ressouder le nouveau . bien sur si il y a une bonne diference de prix .
stf_tilu
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29 mai 2009 à 11:39
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Merci pour les conseils ! Je vais regarder et vous tiendrai au courant...
stf_tilu
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1 juin 2009 à 22:16
1 juin 2009 à 22:16
Le tambour ne tourne plus ! Est-ce qu'il peut y avoir un autre problème ? Le programmateur et la pompe ont l'air de fonctionner.