A voir également:
- Pourquoi machine prend plus l'eau apres changement pieces ?
- Erreur machine a laver - Guide
- Changement resistance chauffe eau - Guide
- Eau de javel - Guide
- Changement chasse d'eau - Guide
- Les puces meurent elles dans l'eau - Guide
13 réponses
petit détail,
je suis juste un brisoleur, donc je ne sait pas a quoi ressemble un pressostat ou autre pieces specifique....
detail de plus, j'ai ote les tuyaux du dessou,qui va de tambour a pompe et un petit tuyau qui est surement le trop plein ,j'ai tout bien nettoyer, mais toujours même panne.
merci de vos réponse,nicolas...
Je ne sais pas si c'est de l'electrovanne que tu parles,
mais si elle est chaude et que l'eau ne passe pas c'est que le filtre situé entre le tuyau d'arriver d'eau et l'ectrovanne est bouchée, il est emboité dans l'electrovanne.
Est ce que la pièce bourdonne?
A plus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir,
je sais pas ou est passé ma reponse, car j'ai répondu il y a 5min.
tout d'abord, je m'excuse de ce retard de reponse!
il s'agit bien de cette pièce là,par contre je viens de retester ma machine et de nouveau le tambour ne tourne plus!! c' est un vrai casse tête!!!
donc demain je fais une dernière tentative, en regardant si "l'électrovanne" n' est pas bouché, car elle bourdonne, je regarde si les charbon du moteur ne sont pas fatigué , si il n'y a pas de saleter dans la pompe de vidange (la pompe en bas)
et si il n'y a rien, on serre la ceinture et on voit les soldes...
je vous tiens au courant demain afin de fermer le message, je vous remercie de vos réponses...
nicolas.
Bonjour,
Pas trop vite avant de baisser les bras.
L'Ev est une bonne piste. Ne pas démonter tout le reste.
Y-a-t-il de l'eau qui sort quand on démarre la machine? Si non --> mesurer la résistance de l'EV après avoir tout débranché. R environ 2000 ohms et être sûr que le filtre de l'EV n'est pas bouché.
bonjour,
donc pour l'eau cela venait bien de l'electrovanne, je l'ai demonter entierement, il y avait plein de tartre sur la petite tétine au centre (celle qui a un ressort), et donc l'eau est revenu!
par contre je suis revenu sur le probleme du moteur, et a mon avis, après remplacement des pièces, le tambour ne devait surement pas tourner, car j'ai ecouté et le moteur fait un zzzzzzzz et rien de plus.
je l'ai demonter et branché en direct et là, pareil un zzz mais rien d'autre(l'axe ne tourne pas), donc je vais aller voir un ami qui connait un peu mieux que moi en moteur pour le retester...
sinon pour te repondre,je ne baisse pas les bras trop vite, mais cela fait 2 semaines que la machine est demonter et maman commence à raler(et je la comprend) car laver le linge a la mains!lol.
nicolas
Bonjour,
Ton bourdonnement au niveau du moteur proviens surement du condensateur moteur si c'est un moteur sans charbons!
Tu peut verifié la filerie aussi .
T'inquite pas tous se repare c'est juste une question de temps.
A plus
bonsoir,
donc je n'ai pas pu tester le moteur car mon pote ne connait pas les moteurs de machine, vu qu'ils ont plusieurs fonctions...
c'est bien un moteur sans charbon.
qu' appelles tu la filerie? les fils du programmateur au moteur ou les bobines du moteur? et sinon comment faire ce test?
et sinon a quoi resemble le condensateur moteur? un truc gros ,gris avec deux fils qui vont vers le programmateur?
par contre j'ai essayé d'aider le moteur a faire tourner le tambour, tout tourne librement(sans frottement n'y resistance), mais le moteur m'a pas poursuivi...
je testerai demain matin les fils du moteur au programmateur,
encore merci de votre aide, nicolas.
Bonjour,
Le condensateur est le cylindre que tu parlais.
Si lorsque ta machine est en route essaye de faire tourné la poulie a la main pour lancer le moteur(avec la courroie remis en place)
ATTENTION!!! Lorsque le moteur se met en route attention au doigt!!!
Si le moteur tourne et entraine le tambour condo hs.
La filerie c'est les fils entre prog et moteur.
A plus
Bonsoir,
Démonter l'EV, c'était pas une bonne idée mais si elle fonctionne..
Le condensateur --> 2 ou 4 fils --> démonte-le et teste-le avec un multimètre -->fonction condensateur --> 3 .. 8 µF, c'est écrit dessus. Sinon, achète (c'est pas cher) ou trouve.
bonsoir,
donc si aide le moteur a faire tourner le tambour, le moteur ne prend pas le relais...
pour les fils je testerai demain soir, car je reprends le travail demain,
pour l'EV, tout est ok, il refontionne de nouveau.
merci de votre aide,nicolas.