Comment réparer mon lave vaisselle ?

tenete - 3 sept. 2009 à 21:46
 jean-paul le godec - 4 sept. 2009 à 20:52
lave vaisselle whirlpool adp 2552wh. Le voyant de démarrage clignote 4 fois de suite s'arrête et reprend, celui de fin clignote sans interruption. J'ai appuyer pendant 5 secondes sur démarrer, j'arrive à lancer pour n'importe quel programme le prélavage, mais après il va à fin. Merci pour vos réponses. tenete

5 réponses

jean-paul le godec
4 sept. 2009 à 10:56
Bonjour Déposez le filtre au fond de l'appareil(sous le bras asperceur du bas),en le tournant d'un quart de tour dans le sans des aiguilles d'une montre.En profiter au passage pour nettoyer s'il est encombré de graisse. 2/Soulevez et retirer la grille du micro-filtre qui l'enserre. 3/Passez le doigt sur la paroie de la cavité sous-jacente pour voir si elle est graisseuse,si oui,le problème vient sûrement et simplement du colmatage de l'orifice et de la membrane de la sonde du niveau d'eau. 4/Préparez dans un grand poêlon un litre d'une solution concentrée de lessive saint marc très chaude 60 à70 degrés. 5/Versez doucement dans le réceptacle en immergeant la sonde(selon le modèle)c'est la pièce qui pointe d'un doigt noir vers l'intérieur de la cavité,pour solubiliser les graisses,laissez mariner une ou 2 minutes,pandent que sa trempe,vous pouvez passez doucement une brosse souple à vaisselle sur les parois du réceptacle et sur la sonde. 6/Fermez le lave-vaisselle,allumez l'appareil(il affiche f4) et relancez le programme en maintenant pressé le bouton"démarrage"5 à7 secondes l'appareil redémarre en achevant sa vidange et il évacue la lessive que vous avez versez,puis il s'arrête. 7/Eteignez l'appareil et ouvrez-le. 8/Recommencz une nouvelle fois avec de la lessive saint marc. 9/Fermez l'appareil et allumer -le ,en principe l'affichage"f4" à disparue au profit de l'affichage normal(durée de programme sélectionné).Si malheureusement ce n'était pas le cas,vidanger la lessive(comme en 6) et faite appel au SAV. 10/Si l'affichage est normal,lancez à vide un cycle de rinçage de 15 minutes. 11/Ouvrez l'appareil,remettez en place la micro-grille et le filtre à graisse.cordialement jean-paul
1
jean-paul le godec
4 sept. 2009 à 20:52
Bonsoir Mon dernier recour avant de faire appel au SAV. Vérifiez la chambre de compression,je m'explique: sur votre machine vous avez un pressostat de 10 cm,rond de couleur rouge/brun ou noir ou autre en bakélite,sur son corps vous avez un petit tuyau souple fin qui est fixé sur le pressostat,et dessent vers la chambre de compression,vous défaite ce tuyau vous le retirez entièrement,vous le visité,vous soufflez dedans pour faire évacuer se qui l'obstrue,sur le pressostat a l'enplacement du tuyau vous soufflez dans se petit conduit,vous devez entendre un ou deux clics,si oui il est ok,si non HS voilà,après il vous reste plus que la carte de puissance(carte électronique) hs.cordialement jean-paul
1
jean-paul le godec
4 sept. 2009 à 00:53
Bojour l'appareil ne se vide pas: Vérifiez circuit de vidange,pompe de vidange,détecteur de niveau d'eau.cordialement jp
0
Si l'appareil se vide, j'ai nettoyé les filtres. Je ne comprend toujours pas d'où peut venir la panne. Merci jp pour ta réponse. tenete
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Jp : J'ai suivi la procédure (j'ai un vieux modèle il n'y a pas d'affichage type f4 ou autre). La machine vidange (j'ai fais deux fois la manipulation). Toutefois, après lorsque je lance un programme j'ai le même problème à savoir ; je suis obligé d'appuyer pendant 5 secondes avant que le prélavage démarre, l'arrivée d'eau se fait correctement, mais après une fois le prélavage fini, la machine au stade fin sans passer par lavage et séchage. Merci d'avance pour vos réponses. tenete
0