Comment replastifier partiellement une tiroir de lave vaisselle qui rouille par

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
comment replastifier partiellement une tiroir de lave vaisselle qui rouille par endroit et se propage sur les couverts lors du lavage

5 réponses

Bien nettoyer les parties abimées et rouillées, éventuellement avec^une peinture antirouille. Quand c'est bien sec, peindre avec une bombe de peinture plastifiée pour carosserie (deux couches), et c'est reparti! On peut le faire aussi pur rénover un autre appareil ménager.

j'ai utilisé une solution simple qui tient plusieurs mois et est facilement renouvelable: bien nettoyer les parties abimées , recouper au cutter le plastique pour avoir un bord propre.Ensuite enrouler autour de la zone de l'aluminium adhésif en rouleau.La réparation se voit mais ça tient.

Le problème qui semble te préoccuper est celui de la rouille et non pas celui de la couleur. Si les endroits à réparer ne sont pas trop étendu alors décapes les jusqu'au fer blanc, découpe au cutter les cotés. Achètes de l'araldite au rayon bricolage de ton super marché. Fais ton mélange en favorisant le durcisseur. Appliques sur les parties métalliques à réparer avec un petit pinceau (qui ne sera pas récupérable); après séchage, renouvelles l'opération plusieurs fois, ça tiendra le temps qu'il faut.

Bonjour, j'ai travaillé pour deux grandes sociétés. Scholtès-Ariston et puis Bosch-Siements, et je dois te dire que c'est le parcours du combattant de vouloir faire ce que tu as envie. Changer le panier est le plus simple, mais souvent onéreux. Une replastification ne tiendra pas à cause des fortes chaleurs qui sont dans la cuve lors des programmes de lavage et de séchage. Compte environ 100€ pour un nouveau panier, tout dépend de la marque. A+

Je crois qu'il est temps de le changer..