Comment réparer mon four à micro-ondes ?

ludovic3604 - Modifié le 19 juil. 2018 à 15:57
 ludovic3604 - 6 déc. 2009 à 15:19
Bonjour,

En nettoyant l'intérieur du micro-ondes (non débranché du 220V), un court circuit s'est produit.
Après avoir remis le disjoncteur concerné, le micro-onde a la panne suivante :
- la lumière intérieure ne fonctionne plus à l'ouverture de la porte
- le plateau ne tourne plus lorsqu'on met en marche le four
- le son produit lors du fonctionnement est anormal (+ faible)

Je ne sais pas s'il chauffe ou non, je n'ose pas vraiment le faire fonctionner.
L'affichage de l'heure fonctionne correctement.

Que faire ?

Merci de votre aide.

13 réponses

Tout avait l'air normal, juste l'ampoule qui était noire. Mais je ne me suis pas lancé dans le moteur du plateau. J'attendais des conseils avisés.
1
Bonjour,
Il n'est pas conseillé de nettoyer le micro-ondes au " Karcher ".
Après cette plaisanterie de mauvais gout, vérifier si le fusible de protection n'a pas sauté.
Courage
Attendez qu'il sèche !!!
Sls
0
Merci pour votre réponse, pour le conseil je fais suivre à l'intéressée... Une question : Comment fait-on pour vérifier un fusible ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai suivi les instructions. Le fusible est bon. (visuellement aussi le fil est OK). Avez-vous une autre idée ? (l'afficheur d'horloge fonctionne)
0
Bonjour, Après, c'est plus compliqué et dangereux. Le magnétron est peut-être à changer et de plus très cher. Voyez avec un SAV, s'il est presque neuf, sinon, c'est une idée de cadeau pour Noël. Courage Sls
0
J'ai peut-être une idée : l'ampoule est grillée (complètement pétée à l'intérieur). Est-ce que cela peut être la seule cause ?
0
Bonjour, Vous pouvez essayer de la remplacer, mais !!! Courage Sls
0
Bonjour, Essayez, après les conseils de JC, d'enlever l'ampoule (mais je doute que cela soit ça) et de faire fonctionner le four. Si le plateau ne tourne pas, peut-être qu'il y a eu un court-circuit dans la partie basse de micro-ondes. Auquel cas, ne le faites pas vous-même !! Il est très dangereux de toucher tous les éléments qui protègent des micro-ondes sans être formé a cela. Donc, si le four fonctionne (même sans tourner) cela vaux peut-être le coup de l'amener à un SAV, sinon, comme dit JC, c'est une bonne idée de cadeau de Noël !! Bon courage !
0
Je viens de remplacer l'ampoule. Et effectivement cela ne change rien au problème : - la lampe reste éteinte - le plateau ne tourne pas - lors de la mise en marche, le son est grave et anormal. Vraiment pas d'idée ? Je crains que le coût du SAV ne vaille pas la peine...
0
Heu, je viens de répondre au dessus :p :-)
0
Disons que j'étais prêt à utiliser mon multimètre pour tester quelques composants...
0
Cela dit, tu peux toujours essayer !!! Le pire est que tout finisse à la poubelle. Je pense qu'en l'ouvrant, il sera facile de voir ce que l'eau a fait claquer, sans doute noici par une étincelle ou quelque chose comme ça ! Bonne soirée
0