Comment réparer mon four à micro-ondes ?

ludovic3604 - 5 déc. 2009 à 11:53 - Dernière réponse :  ludovic3604
- 6 déc. 2009 à 15:19
Bonjour, En nettoyant l'intérieur du micro-onde (non débranché du 220V), un court circuit s'est produit. Après avoir remis le disjoncteur concerné, le micro-onde a la panne suivante : - la lumière intérieure ne fonctionne plus à l'ouverture de la porte - le plateau ne tourne plus lorsqu'on met en marche le four - le son produit lors du fonctionnement est anormal (+ faible) Je ne sais pas s'il chauffe ou non, je n'ose pas vraiment le faire fonctionner. L'affichage de l'heure fonctionne correctement. Que faire ? Merci de votre aide.
Afficher la suite 

13 réponses

Répondre au sujet
ludovic3604 - 6 déc. 2009 à 15:19
+1
Utile
Tout avait l'air normal, juste l'ampoule qui était noire. Mais je ne me suis pas lancé dans le moteur du plateau. J'attendais des conseils avisés.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de ludovic3604
0
Utile
Bonjour,
Il n'est pas conseillé de nettoyer le micro-ondes au " Karcher ".
Après cette plaisanterie de mauvais gout, vérifier si le fusible de protection n'a pas sauté.
Courage
Attendez qu'il sèche !!!
Sls
Commenter la réponse de JCinFo
ludovic3604 - 5 déc. 2009 à 14:04
0
Utile
Merci pour votre réponse, pour le conseil je fais suivre à l'intéressée... Une question : Comment fait-on pour vérifier un fusible ?
ludovic3604 - 5 déc. 2009 à 15:16
0
Utile
J'ai suivi les instructions. Le fusible est bon. (visuellement aussi le fil est OK). Avez-vous une autre idée ? (l'afficheur d'horloge fonctionne)
0
Utile
Bonjour, Après, c'est plus compliqué et dangereux. Le magnétron est peut-être à changer et de plus très cher. Voyez avec un SAV, s'il est presque neuf, sinon, c'est une idée de cadeau pour Noël. Courage Sls
ludovic3604 - 5 déc. 2009 à 15:42
0
Utile
J'ai peut-être une idée : l'ampoule est grillée (complètement pétée à l'intérieur). Est-ce que cela peut être la seule cause ?
0
Utile
Bonjour, Vous pouvez essayer de la remplacer, mais !!! Courage Sls
0
Utile
Bonjour, Essayez, après les conseils de JC, d'enlever l'ampoule (mais je doute que cela soit ça) et de faire fonctionner le four. Si le plateau ne tourne pas, peut-être qu'il y a eu un court-circuit dans la partie basse de micro-ondes. Auquel cas, ne le faites pas vous-même !! Il est très dangereux de toucher tous les éléments qui protègent des micro-ondes sans être formé a cela. Donc, si le four fonctionne (même sans tourner) cela vaux peut-être le coup de l'amener à un SAV, sinon, comme dit JC, c'est une bonne idée de cadeau de Noël !! Bon courage !
Commenter la réponse de robin
ludovic3604 - 5 déc. 2009 à 17:40
0
Utile
Je viens de remplacer l'ampoule. Et effectivement cela ne change rien au problème : - la lampe reste éteinte - le plateau ne tourne pas - lors de la mise en marche, le son est grave et anormal. Vraiment pas d'idée ? Je crains que le coût du SAV ne vaille pas la peine...
0
Utile
Heu, je viens de répondre au dessus :p :-)
ludovic3604 - 5 déc. 2009 à 19:32
0
Utile
Disons que j'étais prêt à utiliser mon multimètre pour tester quelques composants...
0
Utile
Cela dit, tu peux toujours essayer !!! Le pire est que tout finisse à la poubelle. Je pense qu'en l'ouvrant, il sera facile de voir ce que l'eau a fait claquer, sans doute noici par une étincelle ou quelque chose comme ça ! Bonne soirée