Comment réparer la fuite de mon LL Bauknecht wa 4340 ?

phoebefox - 14 déc. 2009 à 20:08
 la sudiste - 15 déc. 2009 à 10:38
Rebonjour à tous. Je viens relancer une bouteille à la mer (je pourrais presque). Voilà, ma machine à laver m'a fait un sale coup tout à l'heure. J'ai mis en route, et tout à coup j'ai vu de l'eau sortir de la salle de bains... Nettoyage, séchage, vérification des joints d'arrivée d'eau, resserrage des bagues. Et je me dis, allez, je ré-essaye. Total, à peine le bruit de l'eau se fait entendre que je vois l'eau arriver du dessous de ma machine. Un peu (très peu) par le hublot avant, mais beaucoup depuis le dessous de la machine. Le filtre a été nettoyé récemment, j'ai revérifé, tout est normal. Je n'arrive pas à voir d'où provient cette fuite. Ma machine est de 2001 et ne m'a jamais posé de problèmes. Merci d'avance pour votre aide !!

4 réponses

Bonjour, Vous avez certainement la durite de fond de cuve percée. En inclinant votre machine vers l'arrière, vous devriez la voir. Courage Sls
0
Merci beaucoup. Si c'est le cas, est-ce que je peux réparer moi-même ? Comment je reconnais une durite ?? ^^ Inutile de dire que ce n'est pas, mais pas du tout mon métier... ;) merci d'avance
0
Bonjour, Oui,pour échanger une durite, il faut dévisser 2 colliers et remettre la bille dans la durite du bas de cuve. Courage Sls
0
bonjour, une durite est en caoutchouc noir !! verifiez egalement que le tuyau d arrivée d eau ne soit pas percé !!
0