Comment retirer le tambour de mon sèche-linge Candy ?

JulienHa - 16 janv. 2010 à 15:53
 la sudiste - 18 janv. 2010 à 09:42
Bonjour, Il s'agit d'un sèche-linge Candy cc267T. Depuis quelques semaines il fait un bruit strident arrivé au 1/3 du programme. Et désormais c'est dès les premières minutes que cela se produit. J'ai remarqué également qu'on entend un grincement lorsqu'on le tourne à la main à vide et lentement. Comme s'il était rouillé. J'ai constaté également que lorsque je pousse la cuve vers moi (chargement frontal, pas par dessus) le bruit cesse. J'ai déjà démonté le panneau avant. Les roulements avants du tambour ont été ôtés. La seule chose qui est encore en place c'est le tambour (fixé à l'arrière sur son axe) et la courroie. Le bruit persiste toujours lorsque je le tourne à la main et vient bien du fond de la cuve à savoir au niveau du palier du tambour. J'en déduis que c'est probablement un roulement se trouvant dans le palier (enfin s'il y a des roulements dans le palier) qui est défectueux. J'ai donc 2 questions : - si je fais venir un réparateur agrée, acceptera t'il de changer la pièce défectueuse sachant que j'ai déjà tout démonté? - si j'essaie de le faire moi même (remplacement du palier), il me faut retirer le tambour et la courroie. Quelles sont les étapes à suivre? J'ai vu qu'il faut une pince spéciale pour enlever le circlip qui retient l'axe. Mais ensuite? Est il aisé d'enlever la courroie puis le palier pour en remettre un nouveau? Par avance, merci.

3 réponses

Bonsoir, Vous avez raison galets à l'avant, palier lisse à l'arrière. Vérifier que le circlips ne frotte pas directement sur la bague du palier. Vous pouvez mettre une goutte d'huile, pas de graisse. Sinon, il faut détendre la courroie moteur, enlever le circlips et sortir le tambour. Courage Sls
0
Bonjour, J'ai trouvé l'origine de mon bruit (enfin j'espère). Il s'agit d'un des 2 galet tendeur qui semble "grippé": je m'entends il ne tourne quasiment pas et lorsque je le force à la main il fait un petit bruit strident. Il me faut donc changer cette pièce. Et pour ce faire je dois enlever le bloc moteur...cool. Faut il changer les 2 galets en même temps? L'autre semble bon.
0
bonjour, cela serait plus prudent de changer les 2 surtout vu le prix que cela coute !!! la reference de votre galet est 40004610
0