Comment dépanner mon L.V. Brandt Optimum en panne Etape 5 ?

gretgret - 1 mars 2010 à 22:13
 thomas - 21 août 2014 à 22:15
Bonsoir, Mon lave vaisselle Brandt Optimum A310/B type DWA s'est arrêté sans avoir effectué la vidange, je l'ai vidangé manuellement. J'ai essayé 5 programmes trempage sans succès (5 vidanges manuelles). Donc je l'ai couché et fais le programme de test. Il s'est arrêté à l'étape 5 "Controle EV1 et remplissage pressostatique". Quand j'ouvre la machine, il n'y a pas d'eau même si j'entend un bruit de moteur et avec des fois quelques "craquements" J'ai arrêté le programme test et voulu mettre le programme trempage, plus rien ne fonctionne. Pouvez-vous m'aider ? Cordialement.

13 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 07:03
bonjour controlez l electrovanne soufflez de chaque coté soufflez dans la tétine du pressostat dans le tuyau qui va en direction de la cuve.regardez si le flotteur est en bas sinon baissez le soufflez dans le tuyau au dessous qui va vers l electrovanne faites un essai
2
Bonsoir, Merci pour toutes vos réponses. On a changé l'éléctrovanne et le LV fonctionne de nouveau. Cordialement
2
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 12:14
bonjour un peu bizare retirez le tuyau de la tétine du pressostat et soufflez dedans.je pense que vous l avez déjà fait.mais?
1
Bonjour, Suivez les indications du programme de test, contrôlez l'électrovanne et vérifiez le circuit du pressostat (chambre, tuyau, pressostat ). Un conseil, il suffit de faire un essai, voire 2 mais pas plus !!! Courage Sls
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, Merci de votre réponse. J'ai démonté la pompe et il y avait un petit morceau de verre mais cela n'a pas arrangé le problème. J'ai nettoyé pressostat, les durites, l' electrovanne. Mais rien à faire. Cordialement
0
Bonjour, Avez-vous fait le reset de l'électronique ? Vérifiez la sécurité de porte. Courage Sls
0
Bonjour, Merci pour vos réponsses. Je crois avoir tout démonté et soufflé dans tout et malheureusement, la persévérance n'a pas payé. Par contre, je ne sais pas faire un reset électronique ? Quand j'essaye de démarrer le LV en trempage ou autre, c'est la LED"15min" qui s'allume et au bout de 5secondes la LED "fin" s'allume. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 14:19
bonjour faites un essai en retirant l electrovanne
0
Bonsoir, Je ne vois pas comment faire ça ? Par avance merci de votre réponse. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 09:13
bonjour alimentez votre pompe au secteur. pour le reset:appuis successifs sur "départ/pause" un court instant et ensuiterépéter l action jusquà ce que le voyant fin s allume.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 09:53
bonjour c est impeccable! aviez vous fait le test en le retirant?
0
Bonsoir, J'avais essayé de brancher l'arrivée d'eau directement dessus sans le tuyau à la sortie et de mettre en marche le LV mais l'eau ne sortait pas et de faire le test de l'aimant avec un tournevis mais rien. Je l'ai fait tourner hier, il a marché la vaisselle est propre par contre juste avant de finir, il a rejeté de l'eau par la porte ( je dirais 1/2 litre). Donc à suivre... Cordialement
0
bonjour

j'ai eu un pb similaire sur le même lave vaisselle, le programme de test m'a permis de déceler EV1.

j'ai donc changer le bloc electrovanne, et refais le programme de test.
EV1 fonctionne bien... mais EV2 n'enclenche plus.

j'ai donc mis en doute le capteur de fuite: il a une fuite de courant interne: je l'ai schunté.

Puis c'est au tour du pressostat de poser pb, avec les contacts qui étaient charbonnée ( vu à l'ohmètre) !!!

maintenant tout refonctionne, mais cela ne fut pas simple car il y a eu une belle accumulation de panne.

mon mail, si quelqu'un cherche un conseil (maintenant je connais la bète sur le bout des doigts)xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx charte.: adresse interdite
la modération.
0