Pourquoi ma machine à laver évacue mal ?

chommaux - 23 avril 2010 à 11:31
 eric39 - 23 avril 2010 à 12:45
Un copain vient juste de m'offrir une machine à laver "Vedette Egee". Au premier essai, Le tuyau d'évacuation était plaçé au niveau de mon évier de cuisine, mais à la fin du cycle de lavage et essorage, la machine est restée pleine et l'essorage vain. J'ai relançé l'essorage en évacuant l'eau dans un seau posé au sol. La machine s'est vidée complêtement et l'essorage a fonctionné. Cependant au second essai avec cette même technique du seau d'eau à basse hauteur, la machine se vidait constemment au fur et à mesure qu'elle se remplissait. Pourquoi à mon premier essai la machine ne s'est elle pas vidée? Pourquoi au second essai elle se vidait constemment? Voilà mes questions.

2 réponses

bonjour vous devez avoir une "porte" de vidange en bas de votre machine, ouvrez la prendre votre temps car chaque machine a sa particularitee ( prevoir serpillere ou cuvette pour ecoulement de l'eau restant dans la pompe) regardez dans cette trappe si aucun objet ne gene la rotation de la pompe( objet oublie dans les poches des vetements ) et si tous est normale mettre votre machine en cycle essorage et regarder a cet endroit si la pompe "tourne" si oui remonter et remettre en cycle normale et si non moteur de la pompe hs
0
ah , j'oubliais ,penser à fermer l'eau avant de la mettre en cycle essorage
0