Evacuation machine a laver

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2021
-
Messages postés
34890
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2021
-
Bonjour,
Bonjour, j'ai créé une évacuation de machines à laver sur celle déjà existante du cumulus le problème est que lorsque je verse à peine un demi litre d'eau tout remonte à la surface et sa deborde, et aussi le clapet anti retour ne fonctionne pas l'eau sort également vers le siphon blanc du cumulus, en gros tout deborde que puis je faire ? Merci d'avance

5 réponses

Messages postés
14512
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 avril 2021
1 388
Bonjour,

Vous avez plusieurs problèmes :
- si l'eau ne s'évacue pas, c'est que l'évacuation est bouchée. défaites le bouchon sur le haut du siphon et passez un furet pour vérifier qu'ilpasse facilement.
- si l'eau refoule par le clapet anti-retour, c'est qu'il est monté à l'envers ou défectueux !

Cdt
Messages postés
34890
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2021
9 033
Bjr
Ce que vous pouvez faire est d'installer une selle 100/40 au dessus de celle existante et de raccorder directement votre sortie machine a laver dessus.
Dans ce cas, votre clapet anti retour n'est plus nécessaire et l'ecoulementven sera facilité
Messages postés
13729
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2021
3 019
Bonjour,
Cette évacuation va vous créer des problèmes récurrents :
Les écoulements d'un groupe de sécurité laissent déposer beaucoup de calcaire d'où l'inefficacité d'un clapet A-R à court terme .
Un vase sanitaire serait éventuellement la solution si pas de conduite indépendante
l'une de l'autre.
Cdlt,
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2021

Merci pour vos réponse

gt55 le siphon vertical n'est pas bouché je viens juste de la créé mais peu être que celle en accordéon de la selle de raccordement l'est car elle est ancienne je vais vérifier, pour le clapet je les installé dans le bon sens c'est lorsque il est rempli l'eau passe de l'autre côté donc il est sûrement défectueux..

Stf_frmu Oui je pense que vous avez raison c'est sans doute le mieux pour être tranquille.

Mais j'aurais voulu comprendre pourquoi l'eau déborde avec à peine un demi litre est ce que vous pensez que c'est à cause du raccord accordéon en 32 car c'est trop petit ? Ou c'est sûre qu'il est bouché ?
Messages postés
34890
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2021
9 033
bjr
pour une machine a laver il faut obligatoirement être en 40