Signaler

Comment rebrancher petit tuyau évacuation lave-linge ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question sunny13 - Dernière réponse le 30 janv. 2017 à 14:11 par stf_la sudiste
bonjour, le petit tuyau d'évacuation situé à côté du filtre de mon lave linge arthur martin awf 1000 s'est détaché occasionnant une fuite d'eau. Auriez-vous svp un schéma qui pourrait m'aider à le raccorder, ou quelqu'un pourrait-il m'expliquer où celà se rebranche ? (plus précisément, c'est le petit flexible gris qui a un capuchon en bas à droite de la machine). Par ailleurs, j'ai les leds laine et lavage rapide qui restent allumés (faible luminosité) même quand je choisis un autre programme de lavage (par exemple coton, prelavage : à ce moment-là les leds correspondants s'allument normalement, mais laine et rapide restent aussi éclairés). Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour, je ne comprends pas très bien votre première question... Ce tuyau dont vous parlez me semble être celui de l'évacuation des eaux usées... d'un côté il se branche comme vous le dites "à côté de la pompe d'évacuation des eaux usées" par visage, et de l'autre il s'introduit dans le tuyau mural qui va vers les égouts... je ne vois pas où se situe le problème?... A moins que le tuyau dont vous parlez se situe à l'intérieur de la machine à laver, auquel cas, il nous faudrait une photo de l'endroit où est votre tuyau et de celui-ci pour mieux vous comprendre... Pour les LEDs, êtes vous bien certains que cela en soient?... les néons y ressemblent parfois beaucoup et ont ce type de comportement. Tenez nous au courant... Cordialement, Youenn-|<- "La chose était impossible, l'innocent ne le savait pas, alors il la fit!" (Proverbe hindou.)
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

J'ai le même problème. Quelqu'un sait-il ou se branche ce tuyau ? Merci.
stf_la sudiste 16658Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 18 mars 2017 Dernière intervention - 30 oct. 2012 à 09:38
bonjour,

soyez plus explicite .... le tuyau de quoi ????
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Il s'agit du petit tuyau de vidange manuelle à côté du bouchon du filtre. Lorsque j'ai retourné le lave-linge, j'ai constaté que ce petit tuyau n'était plus raccordé ! Le problème, c'est que je ne vois pas où il faut le raccorder...

Si vous savez, je suis preneur...

Cordialement.
Utile
+0
plus moins
donc ce tuyau part de la pompe de vidange ... en fait, vous avez la durite cuve/pompe et a coté de cette durite (sur la pompe) vous avez un petit bitoniau ... ou vous mettez ce tuyau, c'est en cas que la pompe de vidange ne fonctionne pas, cela permet de vidanger la machine manuellement ....
Utile
+0
plus moins
Ok, merci pour la réponse. Mais ce tuyau doit normalement déjà être raccordé, non ?

Je pense que mon épouse, en voulant vidanger, a tiré un peu fort sur ce petit tuyau de vidange...Je vais regarder ce soir.

Cordialement.
Utile
+0
plus moins
oui bien sur, normalement ce tuyau est raccordé .... donc remettez le en place et tout rentrera dans l ordre !!!
scando- 30 janv. 2017 à 11:38
Bonjour à vous
je pense que la personne demande justement la manipulation à effectuer pour le rebrancher ce fameux tuyau gris
merci de lui donner la procédure à suivre
Répondre
stf_la sudiste 16658Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 18 mars 2017 Dernière intervention - 30 janv. 2017 à 14:11
bonjour Scando

depuis 2012, je pense que la personne a trouvé une solution !!!
Répondre

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !