Comment changer le tuyau d'évacuation de mon lave-linge ?

Signaler
-
 mimosas65 -
Bonjour, Comment démonter le tuyau d'évacuation d'eau de mon lave-linge Brandt qui a un petit trou près de la sortie de la machine ? je pourrai le couper pour le raccorder un peu plus loin, (il est assez long). C'est une Brandt Maxitop, je ne vois pas d'autre référence. Merci beaucoup très cordialement mimosas65

9 réponses

Bonjour Il vaut mieux le changer, il y a toujours un risque de fuite surtout en partie basse. Le prix du tuyau 10 euros en moyenne
Merci, oui en couchant la machine on a pu accéder au tuyau, je vais effectivement en acheter un neuf, vu que l'embout qui se fixe sur la machine est "spécial" il serait impossible de remettre un tuyau coupé dessus.
bonjour, en effet vous ne pouvez pas le raccourcir ... vous le trouverez chez tout vendeur de pieces electromenager de votre region ... vous allez avec votre tuyau soit vous prenez la marque et la reference de votre machine ... elle doit se trouver sur le tableau de bord !!
Bonjour Effectivement je suis allée au magasin où on avait acheté la machine, avec l'ancien tuyau, mais la nana incompétente au sav connaissait tout juste la différence entre un tuyau d'arrivée d'eau et d'évacuation... Le tuyau qu'il me fallait est coudé à l'extrémité qui rentre dans la machine et a des encoches spéciales. Mais le magasin n'a pas ce genre de tuyau, elle ne m'a pas proposé de le commander chez le fabricant, et j'avoue que je n'y ai pas pensé parce qu'elle m'a envoyé dans un autre magasin de bricolage. Là-bas j'ai bien trouvé un tuyau coudé, mais le bout n'a pas ces fameuses encoches qui servent sûrment à quelque chose, parce que vu qu'une fois fixé sur la machine, je l'ai mise en route avec du linge, et elle a fuit tout le long, surtout à l'essorage où munie de plusieurs serpillières, je n'ai pas arrêté d'éponger, la galère !!! Je vais voir sur le net si je peux commander chez Brandt, mais aucune référence sur le tableau de bord de la machine, juste Brandt Maxitop
Bonjour Essayez de contacter la sudiste par message personnel, elle va peut etre vous trouver la solution Regardez sur la vue éclatée qui suit pour voir si c'est cette machine http://pdf.sogedis.fr/BRANDT%20MAXI1369F05.pdf Sur la dernière page il y a le tuyau d'évacuation
la reference de votre tuyau est 55X2964 mais franchement on ne met pratiquement jamais le tuyau d'origine mais des adaptables, et vous il suffit qu'il soit coudé cela suffit largement, ensuite si cela fuit, c'est que soit vous l'avez mal mis ... soit mettez des cerflex pour bien bloquer le tuyau
Merci beaucoup, on avait pourtant placé le tuyau dans le même sens que l'autre, et avec un cerflex. Mon mari a fait un raccord hier, en mettant l'embout du tuyau d'origine dans la machine, et en raccordant le nouveau plus loin avec 2 cerflex, là je l'ai mise en route tout à l'heure, pas de fuite pour l'instant, cette solution provisoire a l'air de tenir... Merci je vais voir si je peux commander ce tuyau grâce à votre référence. Très bonne journée !
donnez la reference exacte de votre machine !!
Bonjour C'est une Brandt classe AAA 7kg Maxitop, j'ai trouvé à l'arrière de la machine une étiquette avec : Type MAX l 1489F/03 et numéro 081307501. Il y a peut-être mieux sur la facture, mais je ne la retrouve pas pour l'instant, je classe pourtant tout dans un classeur en général, c'est trop balot. Non la vue éclatée n'est pas celle de ma machine, merci beaucoup mareson ! Merci à tous pour votre aide.