Comment réparer un lave-linge Far L220 ?

pierred81 - 6 juil. 2010 à 21:37
 mariorfi - 14 juil. 2010 à 22:33
Bonjour, J'ai un soucis avec mon lave linge:il ne prend plus l'eau... J'ai contrôlé l'arrivée d'eau=OK -L'électrovanne=OK Mais pas d'arrivée 220Volts sur l'électrovanne à la mise en route. J'ai déposé le circuit électronique et visuellement rien d'anormal. Je ne connais pas le schéma électrique ni la logique de fonctionnement de cette machine. Si vous avez une idée ou mieux solution je vous en remercie. Cordialement.Pierre.

13 réponses

Bonjour, merci pour ta réponse, c'est pas grave, mais si tu sais de quelqu'un qu sais la reponse ne m'oublie pas merci.
1
Bonjour , c est le programateur hs.
0
Bonsoir Davidou; Qu'appelez-vous programmateur? -le contacteur de commande au tableau ou le boitier électronique prés du moteur? Merci de vos réponses.Pierre.
0
bonsoir est ce que la porte ce vérouille ?verifier que la pompe ne soit pas coupé électriquement vérifier également les charbons du moteur sur certain modéle ci un des organes est defectueux pas de prise d'eau bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir Christian 62; Le moteur tourne bien La pompe à eau fonctionne Le contacteur de porte est shunté depuis+6mois C'est juste l'alimentation électrique des électrovannes d'arrivée d'eau qui est absente...L'ensemble est piloté par un circuit imprimé mais je connais pas son fonctionnement. Je voudrais pas remplacer le circuit pour un composant ou une sécurité extérieure défectueuse . Merci de votre aide.Pierre.
0
J'ai un problème je ne sais pas comment connecter les trois câble de sécurité de la porte de ma machine a laver FAR j'ai 3 fils 1rouge 1 orange et 2 en un solo connecteur de couleur viole avec un trait : 2C 1N et 3 L merci de pour votre réponse
0
bonjour pierre il vous reste à vérifier que la chanbre de compression ne soit pas bouchée vérifier également la pressostat et la resistance si tout est ok le module est certainement defectueux suivez le cablage de l'electrovanne qui va au module vous verez s'il n'y à pas une soudure ou un composant hs bon courage
0
Bonjour Christian 62; Pour la chambre de compression elle fonctionne aussi. Pour les resistances,je ne sait pas,je controlerais ce soir. Pour le pressostat:ou est-il et comment le controler? Merci. Pour Mariofi: Salut,ce soir je pourrais voir mon branchement et t'e dirais plus,si c'est la même. Salut.Pierre.
0
bonjour pierre le pressostat c'est unu piece ronde qui ce trouve à l'opposé de la chambre de compression il faut suivre le petit tuyau relié dessus il faut controler les contacts à l'aide d' un ohmètre tu peux le débbranché et souffler dedans tu dois entendre le contact ce fermer bon courage
0
Merci pierre, j'attende ta réponse avec plaisir, je n'ai marre de faire la lessive à la main rappelle toi 1 rouge 1orange et 2 violet dans un solo connecteur et dans la sécurité 2C 1N et 3L. merci d'avance Maria
0
Bonjour Mariorfi Désolé de répondre si tard;mon épouse à fait enlever la machine pour réparation et on lui a vendu une neuve sans me consulter.... Elle n'a pas voulu attendre! Mais je suis de repos mardi et si tu n'est pas dépanné j'irai récupérer la machine pour relever le schémas de la sécurité de porte. Salutations.Pierre.
0
Salut pierre, Je peux attendre mardi ou mercredi n'y a de problème. merci d'avance Maria
0
Bonsoir Mariorfi; Je pense que tu vas être déçu: Sur ma machine,j'ai trois fils: -Noir marqué BP2 coté porte -Marron BP3 centre du connecteur -Noir Bp1 extrémité Pas d'autres couleurs sur le faisceau,ils sont marqués.... Salutations.Pierre.
0