Lave vaisselle far v1047s le voyant eco bip et rien ne se passe

Laeti2a2a Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020 - 3 mai 2020 à 08:25
stf_jpd87 Messages postés 94533 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 avril 2024 - 1 déc. 2023 à 10:47
Bonjour
mon lave-vaisselle hier en plein cycle s'est mis à disjoncter et quand j'ai voulu le redémarrer le voyant éco à bipe sans arrêt j'entends le moteur mais rien ne se passe j'ai essayé plusieurs fois et ça me fait la même chose je ne peux même pas modifier le cycle si vous avez déjà eu la même panne merci de m'aider le monde la vaisselle à 8 ans bonne journée à vous
A voir également:

2 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 646
3 mai 2020 à 09:58
Bonjour,

A mon avis s'il se met à disjoncter c'est que vous devez avoir un problème sur un de ces élèments mais avant faites I'op45°

Faire systématiquement L'OP45° afin d'éliminer toute la partie fuites du dessous machine.

Fuite (s) par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir


Cela peut provenir d'un élément parmi la liste ci-dessous,donc débranchez le 1 si la panne persiste rebranchez le 1 et passez au suivant jusqu'à la fin.C'est laborieux mais vous n'avez pas d'autres solutions.
1- le thermoplongeur (souvent en cause)
2- la pompe de vidange
3- le moteur de cyclage
4- le condensateur
5- les électrovannes
6- les fils dénudés dans la contre-porte
7- la sécurité de porte

Ps:vérifiez si vous n'avez pas de fuite d'eau dessous la machine soit elle minime qui tomberait sur un connecteur.
Ceci est valable pour tous les types de résistances et autres organes de machine.
Un fuite de courant correspond à un courant qui passe entre la résistance et le corps de la résistance. Généralement fait sauter le différentiel (DD40A 30ma).
Résistance Hs correspond à l'ensemble de la pièce.
Valeur en ohms= 48 environ.pour 1200W

5
Merci, problème solutionné en 10 min !!!
-1

Position 45 degré a résolu mon défaut.
Je vais être attentif au risque de fuites

MERCI MERCI

0
stf_jpd87 Messages postés 94533 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 avril 2024 27 458 > yatoudsu
1 déc. 2023 à 10:47

Bonjour yatoudsu

Ce n'est pas risque de fuite , c'est fuite tout court

Assurez-vous que les bras de lavage n'ont pas les trous bouchés ou qu'ils ne sont pas fendus.

Cordialement.

0