Changer une prise électrique

Utilisateur anonyme - 23 août 2009 à 19:48
 Utilisateur anonyme - 30 août 2009 à 11:16
je dois changer une prise et en la démontant j'ai trouvé 7 fils . J'ai remis les fils par couleur mais je n'arrive pas à remettre les 3 verts ensemble c'est trop gros comment dois je faire?

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 11:16
Six fils je comprendrai mais sept hormis les deux neutres en bleu generalement , les deux phases qui peuvent etre rouges ou noir dans la plus part des cas est les deux conducteurs de terre qui sont vert et jaunes logiquement ils peuvent etres inseres dans les points de serrage le septieme est peut etre un report de terre si c'est les cas la raccorder mais faite verifier votre installation car sept fils ce n'est pas l'oeuvre d'un bonne elctricien .
1
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 22:43
bjr, apparemment ce que tu appelle le fil vert correspont a la "terre" qui doit être vert/jaune. un truc tout simple: équipe toi d'un domino électrique (dans un magasin de bricolage) capable de tenir tes trois fils, et de l'autre côté tu ressort sur un seul bout de fil vert/jaune que tu peux rebrancher sur ta prise de courant. N'oublie surtout pas de couper le jus avant manip.
0