Comment extraire le roulement du lave-linge Zanussi ?

balbaz54 - 22 sept. 2010 à 00:23
 benet - 22 sept. 2010 à 15:57
bon soir à tous .le tambour de mon lave linge zanussi vibre trop à cause des roulements défectueux j'ai enlevé la plaque arrière de la machine et je dois séparer les deux parties de la cuve reliées par des tirefond de 6 pour arriver au tambour et son axe ma question est ce que l'extraction des roulements qui sont je crois au nombre de4 nécessite une technique particulière ou un instrument spécial et est ce un bricoleur est capable de faire çà. enfin j'attends votre aide et si quelqu'un pourra me donner les différentes étapes à suivre et je lui serait reconnaissant avec mes remerciements.
A voir également:

3 réponses

Bonjour balbaz54 Suite à vos explication votre machine est à chargement par le haut,. Il faut donc sortir la cuve , l'ouvrir en deux, et accéder aux roulements, pas de difficultés particulières. Pour l'outillage, à part peut être un tournevis avec embout particulier torx ou cruciforme, des clés, et du courage. Cordialement.
0
Bonjour, Précisez s.v.p le type de votre appareil. Courage Sls
0
Bonjour, L'outillage pour retirer un roulement est un arrache roulement ,ou deux tournevis en opposition glissés si possible sous le roulement avec appui sur la butée qui bloque le roulement. A+.
0