Pourquoi mon réfrigérateur fait trop de froid ?

jean-claude.s - 25 sept. 2010 à 19:37
 CastorMalin - 19 oct. 2010 à 12:06
Bonjour, Mon réfrigérateur fait du froid depuis 3 jours... Il s'agit d'un Whirpool froid ventilé de 5 ans. Le thermostat est au mini et malgré tout, les aliments sont glacés. On m'a parlé de sonde, de thermostat ou de gaz partit ? Si vous pouvez me conseiller, merci Jean-Claude

9 réponses

Bonsoir a part le thermostat mal réglé et le maintient en position congélation rapide il y a aussi un thermostat défectueux ou encore une résistance de dégivrage défectueuse les appareils dotés d un autodégivrage peuvent givrer si le réchauffage de l évaporateur est défectueux.Il faut controler et remplacer ce dispositif.
0
jean-claude.s
25 sept. 2010 à 20:36
Bonsoir, Merci pour la réponse. Ce contrôle dont vous parlez ne peut être fait que par un pro ?
0
Bonsoir ce control peut étre fait par un amateur mais avec un multimètre.Vous pouvez vous aider avec le petit guide Utiliser un multimètre édition SAEP.Un site internet existe ,le prix est de moins de 6 euros ...Pour un cout modique faites des testes en pagailles...Le multimètre coute au environ de 60 euros et vous rendra plein de service...
0
jean-claude.s
26 sept. 2010 à 08:30
Bonjour, OK pour le multimètre...celui ci me permet de vérifier le thermostat ? Par contre, l'accès au thermostat n'est pas aisé. Il est juste derriere le bouton qui lui sert de réglage, donc il faut retirer le grand cache du haut du réfrigérateur? Merci pour vos réponses. Jean-Claude
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour l avantage principale du multimètre est de trouver la coupure cachée dans un circuit électrique (cause principale de pannes) car si par exemple le thermostat n est plus alimenté il ne fonctionnera plus CQFD...C est en réglant en mode Ohm (résistance) que le teste est fait ...Un exemple avec des photographie aux pages 47 et 48 du guide Utiliser un multimètre est parlant.C est moins compliqué qu il n y parait.Le thermostat est probablement derrière le cache plastique mais en cas de doute demandez l avis d un vendeur d électroménager je me méfie car des constructeurs peuvent inventer des trucs bizarres parfois et ca sera l occasion de demandez aussi la facon de démonter le cache sans l endommager.
0
jean-claude.s
26 sept. 2010 à 11:05
Je n'ai pas trouvé le guide dont vous parlé?
0
Bon je vais étre plus précis le site internet est www.saep.fr ,ce sont les editions S.A.E.P. 68040 Ingersheim-colmar.Les photos sont beaucoup plus explicites qu'un texte .
0
jean-claude.s
4 oct. 2010 à 20:13
Bonsoir, Le thermostat me semblant difficile à atteindre car trop intégré dans l'ensemble, j'ai contacté un technicien qui après verification a diagnostiqué une fuite du gaz initial. La fuite n'étant pas accessible, le réfrigérateur n'est pas réparable. Merci pour vos réponses, Jean-Claude
0
CastorMalin
19 oct. 2010 à 12:06
Bonjour,c'est surprenant que le technicien que vous avez fait venir a diagnostiquer une fuite de gaz frigorigène car dans ce cas il ne peut pas avoir de froid ...alors que votre soucis et exactement le contraire.Si vous l'intention d'acheter une autre machine vous n'avez rien à perdre à tenter de la démonter vous méme.
0