Pourquoi le tuyau d'arrivée et le radiateur sont froids ?

Signaler
-
 fred49 -
bonsoir, un des radiateurs de mon installation est froid, ainsi que son tuyau d'arrivée. Il est le seul de l'installation (à être froid). Nous avons essayer de le purger, sans succès. Nous avons remonter la pression de la chaudière, sans succès non plus. Je n'arrive pas à savoir, si c'est le "dernier" de l'installation. Quel peut être la nature du problème ? Merci de vos conseils

9 réponses


Danfoss. Merci de vos conseils... avisés, bien utiles au pas très brico que je suis !
bonjour normalement il y a juste a tirer dessus les tetes danfoss sont juste clipsé tenez nous au courant .
Bonsoir, A-t-il déjà chauffé ? Est-il équipé d'une vanne thermostatique ? Vérifier si la vanne thermostatique n'est pas bloquée. http://www.savoirtoutfaire.com/forum/comment-demonter-des-robinets-thermostatiques-t25993.html?highlight=thermostatique Si non, vérifier si la vanne fixe ( à l'opposé de celle réglable ) est ouverte. Courage Sls

et comment j'augmente la vitesse du circulateur ?
bonsoir sur le dessus de la pompe ou sur le coté au niveau du bloque electrique, il y a un petit curseur avec marquer 1 , 2 , 3 passez la vitesse superieur bonne annee .

je ne suis vraissemblablement pas très doué car je n'arrive pas à démonter la tête thermostatique, malgré le lien fourni ci-dessus.
bonsoir c est quoi la marque ?

Bon en fait, après avoir regardé du côté de la vanne fixe et après avoir "titillé" le thermostat, le radiateur chauffe de nouveau. Mais seulement le haut du radiateur. Pourquoi ? Et comment remédier au problème , Encore un grand merci pour les conseils de Fred49 et JCinfo.
bonjour essayez de mettre une vitesse superieur sur votre circulateur chauffage et attendez un peu et dites nous si ca marche mieux .