Pourquoi un congélateur trop froid et un frigo trop chaud ?

rahool - 14 mars 2010 à 15:09
 lili - 7 août 2011 à 10:33
Bonjour, Depuis plusieurs semaines, mon congélateur refroidit trop alors que mon frigo ne refroidit plus ! Lorsque je démonte le fond du congélo, je constate la formation de glace importante sur les ailettes du "condenseur ? évaporateur ? dégivreur ?" (je ne connais pas le terme désignant cette grosse pièce à ailettes). La glace bouche même l'évacuation ! Un coup de sèche cheveux et le cycle de froid repars pour quelques jours (environ une semaine) : le frigo refroidit à nouveau et le congélo retrouve une température classique. J'ai refais cette manip' à deux reprises, il est maintenant temps de trouver l'origine du soucis. Détails complémentaires : - Frigo combiné Fagor Innova FC 67 NF - 5 ans et 1 mois d'ancienneté (ouf ! je n'avais pas pris l'extension de garantie...) - le ventilo tourne parfois, il n'est donc pas en panne - j'ai pris deux photos pour ceux qui auraient la gentillesse de m'aider, si cela peut les aider. Merci pour votre aide.
A voir également:

12 réponses

Bonjour, J'ai eu un problème qui ressemblait à l'année dernière. Le frigo ne refroidissait plus. Le dépanneur est venu. Il m' a expliqué que la porte du congélo a du être mal refermée ce qui entrainé la formation de glace dans le "tuyau" qui va du congélo au frigo. Le Froid ne pouvant plus faire son chemin habituel, le frigo était chaud. 2 jours éteint, tout a fondu et tout remarche nikel!
18