Qui a une solution à mon problème de sèche-linge Brandt ?

scorji - 28 sept. 2010 à 21:51
 la sudiste - 19 oct. 2010 à 17:42
Bonsoir....dernièrement j'avais un problème avec mon seche linge brandt qui était bruyant...le problème venait d'une chaussette coincé dans le système de ventillation....maintenant rebelotte mais cette fois le tambour commence a tourné...puis ca grince et impossible de repartir ca tourne par très petit à coup et une odeur de brûler apparait.....J'ai dévisser le capot arrière et je ne vois rien qui bloque...la courroie semble en bonne état.......je n'arrive pas à comprendre il peut faire un cycle de quelques secondes puis lorsqu'il veut changer de sens il bloque... merci de vos réponses.....

25 réponses

bonsoir pour commencer demontez votre courroie et faites tourner le tambour a la main pour voir si vous avez des difficultés a le tourner. ensuite toujours sans la courroie, mettre votre seche linge en route, et voyez si votre moteur peine et chauffe
0
Bonjour, mon sèche linge est le brandt efe730.....maintenant le seche linge tourne et fait un cycle complet...mais il ne sèche plus....j'ai regarder le bouton rouge au milieu du tambour à l'arrière et il est bien enfoncé..J'ai l'impression qu'il y a tout de même une odeur de chauffe anormale vers le bas coté moteur.... je ne vois plus rien à vérifier d'autre ....des idées....
0
si il ne seche plus ... il faudrait mesurer la resistance pour commencer ..
0
très bien la résistance....c'est bien sur le panneau arrière où arrive le cable d'alimentation???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir sans m'y connaitre de trop, c'est le domaine de "la sudiste", au bout de vos résistance vous avez des cosses mais ces cosses non rien a voir avec celles que vous pouvez avoir a l'alimentation...
0
bon je suis débutant dans le bricolage et je n'ai pas de voltmètre et le magasin était fermé...alors j'ai pris une pile deux file est une lampe de lampe de poche.... j'ai deux fils rapprochés gris et marron qui s'allument... et deux fil blanc et bleu qui s'allument aussi..... en revanche quand j'essaye d'allumer entre eux aucun passage d'élecricité...dis moi si c'est compréhensible....
0
bonsoir postez une photo de votre test, cela sera bcp plus simple pour tout le monde!
0
de plus....j'ai compris également le soucis de blocage d'hier soir....la machine à sécher avait était surcharger également, ca peut être une seconde piste pour règler mon problème.... je pense que cela à dû enchainer tous mes problèmes.....
0
petit question comment ajouter une photos ....merci
0
je viens de vérifier le bouon rouge sur l'arrière du tambour et il est bien enfoncé...l'ai sort pourtant froid ...et rien ne chauffe.....
0
Bonsoir,il serai bien d'examiner le fusible thermique et le thermostat ,ils sont l'un à coté de l'autre.Un ventilateur électrique aspire l'air à travers une grille pour l'envoyer dans une chambre ou il est chauffé par des éléments à résistance électriques,ce qui réchauffe l'air.
0
Bonsoir pouvez vous me donner la manop et ou se trouve ces deux éléments.... merci d avance
0
j'ai démonté entierement la machine....je ne pense n'avoir rien vu d'anormal... j'ai tout remonté et plus de bruit suspect....l'air reste froid......j'ai vérifier le bouton rouge à l'arrière et il est enfoncé....faut il le tirer????
0
bonjour La résistance ressemble à cela: http://www.casimages.com/img.php?i=100930011014890883.jpg Suivre les fils, le bleu doit aller à la carte, les autres aux clixons puis à la carte
0
Bonjour,en prenant exemple sur un SL à tambour ces deux éléments devraient se trouver derrière d'un gros filtre rond ,qui est lui-méme derrière le tambour accolé au conduit de sorti.Suivre des fils électriques,il faut démonter le dessus de la machine pour y avoir accès.Ce qui est logique car l'air chaud est dirigé sur le linge.Pour dire vrai je me base sur un dessin d'une vue éclaté d'une machine SL à tambour .De toute facon le principe reste le méme pour tout autre type de machine.Le fusible thermique devrai étre dans un boitier carré,le thermostat à une forme alongée et carrée, des fils entrent et sortent de celui-ci.Laissez un message pour voir si vous avez avancé...
0
bonjour "De toute facon le principe reste le méme pour tout autre type de machine.Le fusible thermique devrai étre dans un boitier carré,le thermostat à une forme alongée et carrée," le principe reste le même, la dessus nous sommes d'accord après pour ce qui est des formes du boitier fusible du thermostat et autres, c'est pas toujours identiques.... tout dépend de certaines marques, de SL a tambour frontal ou pas et de l'année de leur fabrication....
0
Bonjour,il clair que je suis obligé de généraliser autrement si il faut examiner et décrire chaque machine différentes... En tout cas la probabilité que se soit le fusible thermique qui soit en cause est grande.
0
Bonsoir, Je suis du genre tenace et je veux absolument trouver d'où viens cette panne....J'ai démonter entièrement le sèche linge.... et j'ai calé au niveau du tambour.....je n'ai pas réussi à accéder un l'arrière de celui ci .....il y a plein de ressort à l'intérieur...pouvez vous me dire ce que c'est....
0
Bonjour j 'ai étudié un peu plus mon seche linge....concernant le thermostat à l'avant de la machine, le multimetre indique 15....je me suis donc penché sur les deux termostats sur le tambour don celui avec le bouton rouge..ils indiquent 0 tous les deux....concernant la resistance que j'ai sorti sur le tambour il est cassé..je pense que je dois donc changé ces trois pièces....êtes vous d'accord.....merci de vos réponses.....
0