Pourquoi mon lave-linge Kelvinator K4 ne se vide plus ?

vejemite - 13 déc. 2010 à 05:04
 la sudiste - 13 déc. 2010 à 09:36
bonjour, mon vieux lave linge kelvinator k4 310 976 ne veut plus vider sa cuve tout seul, une fois un programme lancé les rinçages ne s'effectuent donc pas et il finit pas s'arrêter avec la cuve pleine. j'ai remarqué que lorsque je souffle dans le tuyau d'évacuation, la pompe de vidange se met en route, et l'essorage s'effectue après ou pas, selon le moment ou je souffle dans la programmation. s'agit il du pressostat? je l'ai démonté et bidouillé mais le réglage m'as l'air assez fin a effectuer et ce que j'ai fait n'as pas l'air d'avoir changé grand chose, si ce n'est que la cuve se remplit moins, mais la vidange ne s'effectue pas pour autant. merci de votre aide vejemite
A voir également:

2 réponses

jeanpaul27500
13 déc. 2010 à 06:11
BONJOUR Vous devez vérifiez ces points suivant: 1/Le tuyau de vidange =la durite cuve pompe(grosse durite en accordéon) =Le filtre de vidange =la chambre de compression,le petit tuyau fin qui se situe sur le pressostat y dessende,le nettoyer,vous n'avez pas à toucher au vis de réglage sur le pressostat,une obstruction sur la pompe de vidange et vérifier que les ailettes ne soit pas cassées. Cordialement jean-Paul
0
bonjour, controlez la pompe de vidange en premier !
0