Pourquoi ce problème de L.V. Candy Proxima CD 488 ?

Waayne21 - 23 févr. 2011 à 19:43
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 27 juin 2012 à 17:31
Bonjour, Mon lave vaisselle (Candy Proxima CD 488) qui marchait bien jusqu'à présent , se me met à sonner désormais après 10 à 15 minutes après le lancement du lavage. Le voyant clignote aussi. J'ai remarquer qu'il ne chauffe pas. Il avait un petit problème avant qui était que le réservoir du produit ne s'ouvrait pas donc il sonnait et en l'ouvrait c'etait chaud. A présent il ne chauffe plus et il ne tient pas plus de 15 minutes. Savez vous de quoi cela pourrai être dut? est-ce un problème de calcaire? d'entretien? y-a-t-il une pièce a changer? merci pour vos réponses :)

6 réponses

bonjour, on n'est pas encore devin, donc pour ce qui est de pièces à changer, on verra plus tard après avoir fait quelques tests ... donc en 1er vous allez mesurer la resistance ...
8
Bonsoir Waayne21, Ne soyez pas complexé par votre manque de pratique, ce forum est là pour vous guider. Vous trouverez un multimètre qui vous permettra d'effectuer tous les tests nécessaire, pour moins de 20 euros, dans n'importe quel magasin de bricolage ou grande surface. Quand vous vous en serez procuré un, débranchez le lave vaisselle et déposez la tôle donnant accés à la résistance. Ensuite re-contactez nous pour la suite. A bientôt.
4
Bonjour, et merci pour votre réponse, je pense que j'aurais également du précisé que je n'y connais rien en matière de réparation de quelconque appareil ! je fais de mon mieux, et malheureusement je ne connais pas grand chose ! Alors, comment fait-on pour mesurer la résistance ? merci encore
0
Bonsoir, une résistance se mesure à l'aide d'un ohmmètre , mais pour cela il faut aussi y avoir accès : est-ce dans vos possibilités ? Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, Eh bien je ne sais pas trop ce que s'est, mais je vais me renseigné et essayer de savoir ou je peux en avoir. Merci vraiment!
0
Pas croyable j'ai le même problème en tout point. Avez-vous réparé votre machine
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 092
27 juin 2012 à 17:31
bonjour, avez vous controlé la resistance ? est ce qu'il chauffe ???
0