Aspirateur Dyson DC34 sur secteur

schumachoire - 8 mai 2013 à 17:23
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 mai 2013 à 19:41
Bonjour,
Je ne sais pas où poster ma question. Mes excuses si ce n'est pas la bonne section.
Je possède un aspirateur a main dyson dc34.
Il fonctionne avec une batterie. Mais en autonomie pas plus de 15min, ou 6min en puissance max.
Je souhaiterai faire un montage pour le brancher en direct sur secteur quand la batterie est a plat.
Mais je n'ai aucune connaissance en voltage/ampérage etc.
Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

D'aprés les caractéristiques que j'ai pu avoir la batterie fait 22,2 volts.
Le moteur spécial Dison fait 35 Watts où 65 Watts suivant réglage.
Je pense qu'un tranfo de 20 volts et quelque en altrenatif soit suffisant pour un bon fonctionnement car il semblerait que ce moteur tourne plus où moins vite suivant le réglage. Le continu doit donc être necessaire.
Il faudrait une alim qui puisse sortir au moins 3 ampères pour avoir: 22,2 X 3 = 65 Watts où mieux 4 ampères pour ne pas être trop juste et que l'alim chauffe.
A mi-régime 35 W çà donne environ 22,2 X 1,5 = 33 à 34 Watts.

Cordialement.
1
schumachoire
13 mai 2013 à 14:33
Merci pour votre réponse.
j'ai un transfo universelle réglable. je ferai des essaies.
Une autre question, sur la batterie (et dc sur l'aspirateur) il y a une borne " + "et une " - " ms il y a aussi 3 petites bandes (un peu comme sur les batteries de portable) Savez vous a quoi cela sert-il a part a reconnaitre la batterie...? Faut il en tenir compte avant de brancher le transfo directement sur les bornes "+" et "-" ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 506
Modifié par stf_jpd87 le 13/05/2013 à 19:42
Bonsoir