Terrasse en composite

sylmx - 8 mai 2013 à 19:26
 sylmx - 9 mai 2013 à 13:28
Bonjour !

J'ai en projet d'installer une terrasse pour les beaux jours qui arrivent.

J'étais au départ parti sur une idée de dalle béton puis de carrelage. Après reflexion, le bois m'attire beaucoup mais l'entretien me rebute un peu.

Finalement, après quelques recherches, je suis tombé sur les terrasses en composites.

Elles repondent parfaitement à ce que je recherche: esthétique, pas d'entretien, confort...

Simplement, peu de "vrais" retours sur ce type de produits encore "nouveaux".

Le prix est nettement supérieur au terrasse en pin, mais je pense que dans le temps, l'investissement est amorti.

Ainsi j'ai plusieurs questions:

1/ ma future terrasse fera environ 60m2 (ouch...) sur 20cm de haut (au ras des baies vitrées). Dois je déposer un permis ou une demande de travaux? c'est assez flou

2/ au niveau durabilité du composite, sa donne quoi? sachant que je souhaite partir sur du gris foncé/ noir. Pas de risques fde décoloration?

3/ au niveau des caractéristiques des lames on voit des choses avec 50% de bois, 0% d'additifs, etc... c'est bien beau mais sa veut dire quoi? que faut il privilégier?

Merci à vous !!!

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94892 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 27 529
Modifié par stf_jpd87 le 9/05/2013 à 07:34
Bonjour

Question 1 pas de demande.
Question 2 pas suffisamment de recul
Question 3 lire cet article
0
Hey ! merci beaucoup!

sa réponds à beaucoup de mes interrogations !
0