Quel sol mettre?

daweed22 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 31 mai 2013 à 21:58
daweed22 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 1 juin 2013 à 10:11
Bonjour,

Je viens d'acheter une maison et j'ai le sol à refaire.
Actuellement j'ai la dalle de la fondation, des tasseaux puis des plaques d'agglo, sauf que tout est de travers!!! Ça fait des vague et ça tremble quand on marche. Je pensais tout retirer proprement puis après, je ne sais pas.
Quoi faire avec un rapport qualité PRIX. J'ai entre 5 et 6 cm entre le seuil de la fenetre ou porte et la chape. J'espérais une petite isolation aussi!!!
Merci beaucoup de votre aide.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

daweed22 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013
Modifié par daweed22 le 1/06/2013 à 10:12
bonjour, voici ce qu'on m'a répondu sur un autre site! et voici ma réponse!


si vous espérez des réponses valable l faut sans doute nous apporter des éléments constructifs

[color=#0000FF]et veillez aussi à nous envoyez des photos représentatives et dans le bon sens de ce que vous voulez nous montrer,
la photo, même tournée d'un quart de tour (et l'écran de mon PC est assez lourd) ne me dis pas grand chose

à la question : quelle est la surface, la réponse est = la maison

avec cela on est gras pour vous répondre
/color
citation
Actuellement j'ai la dalle de la fondation,
des tasseaux puis des plaques d'agglo, sauf que tout est de travers!!!
quelles sont les dimensions de ce que vous appelez "tasseaux" longueur, hauteur épaisseur ?
quelle épaisseur les plaques ? plaques en OSB ou en agglomérés ?
Ça fait des vague et ça tremble quand on marche.
ça on verra ensuite quand on aura les informations demandées

Je pensais tout retirer proprement puis après, je ne sais pas.
c'est certainement ce qu'il faudra faire, pour le reste je sais, mais il me faut le renseignements demandés
Quoi faire avec un rapport qualité PRIX.
ça c'est votre problème, on ne fait pas de travaux de cette importance sans ouvrir son porte monnaies Faut voir ce que l'on peut récupérer de vos matériaux, normalement les plaques et sans doute les solives (vos tasseaux)
une fois le tout remis correctement avec peut être des solives supplémentaires le résultat devrait être correct

J'ai entre 5 et 6 cm entre le seuil de la fenetre ou porte et la chape. J'espérais une petite isolation aussi!!!
C'est étonnant un tel hors niveau



J'ai cuisine d'environ 20m2(4mx4m), salle à manger d'environ 60m2(6mx10m) un couloir d'environ4m2 (0.8mx4.2m) et 2 chambres d'environ 18m2(5mx3.5m).

Les plaque sont en agglo comme je l'avais déjà dit!

Je ne connais pas la taille ni le nombre des tasseaux car j'habite dans la maison et je veux tout faire d'un coup (et donc savoir quoi faire avant) et donc je retirerais le tout car je ne veux pas partir sur des base branlantes! Et proprement car si je dois me resservir des matériaux, je pourrais!

Vous êtes peut être riche vous, mais pas moi!!! donc les réflexions genre "ça c'est votre problème, on ne fait pas de travaux de cette importance sans ouvrir son porte monnaies"
Ais je dit que je ne voulais rien débourser? non c'est juste pour préciser que je ne pouvais pas débourser des idées farfelue (peu être génial) mais méga couteuse (sinon j'aurais pris un entrepreneur!)

Je disais aussi que j'avais 5 ou 6 cm entre la chape et les différent seuils (porte, fenêtre etc...) et non qu'il y avait 5 cm de hors niveau!
c'est seulement la marge de travaille à pas dépasser.
la maison est récente et les menuiserie en bois ne sont pas à changer sauf que l'ancien proprio à tout fait à l'envers!
je voulais donc savoir en partant de la chape je met quoi??? c'est tout?

Plutôt chape? plutôt remettre les tasseaux avec un rajout d'isolant? tout en sachant l'espace que j'ai!!!
Et en restant raisonnable sur le prix!

Merci par avance!
0