Béton ciré sur stratifieé

gpass Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 11 juin 2013 à 14:44
stf_frmu Messages postés 43706 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 11 juin 2013 à 16:01
quelle sont les étapes primaire ou pas ?

combien de couches de vernis?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2013 à 15:50
Bonjour gpass.
Si par "stratifié", vous voulez parler de revêtement de sol stratifié, souvent appelé "parquet flottant", alors je vous déconseille fortement de le recouvrir de béton ciré. Le stratifié n'offre pas une rigidité suffisante pour garantir que le béton ciré ne va pas se fissurer.
En fait, si mon hypothèse de parquet flottant est la bonne, je suis pratiquement sûr que, primaire ou non, vernis ou non, le béton ciré ne résistera pas.
Cordialement.
0
stf_frmu Messages postés 43706 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 11 933
11 juin 2013 à 16:01
bonjour

comme vous le dit Paul Bernard, votre beton ciré n'ira jamais sur votre stratifié.
si sous votre stratifié vous avez une dalle beton, retirez ce stratifié et faites votre beton ciré a la place, et vous avez un plancher bois, abandonnez l'idée.

pour avoir vu plusieurs beton ciré fait par des entreprises ou par des bricoleurs, je trouve que cela veilli tres mal aux endroits de passage ou vous etes en chaussures..(entrée, salle a manger, cuisine, couloir,....) a force d'aller retour, cela se raye en surface ce quif ait qu'il devient terne.
le probleme se pose bcp moins dans les chambres ou la c'est chaussettes ou chaussons....




--
« Le rôle d'un ami, c'est de se trouver à côté de vous quand vous êtes dans l'erreur, puisque tout le monde sera à côté de vous lorsque vous aurez raison. » ( Mark Twain)
0