Problème sur frigo whirpool

golden49 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 17 juin 2013 à 10:22
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 4 juil. 2013 à 10:36
Bonjour à tous !!
J'ai un gros problème sur mon frigo américain Whirpool .
Il ne fait plus de froid , la partie frigo reste à 17° et la partie congélateur ne va pas en dessous de -3 ° .
Ca m'est arrivé hier , et je me trouve vraiment dans la M......
Le type de mon frigo est : SB540W
Le moteur tourne sans arrêt !
On m'a dit qu'éventuellement il fallait que je regarde le volet qui se trouve entre la partie frigo et la partie congélateur .
J'ai bien démonté le cache qui se trouve en haut à droite dans le congélateur , mais je n'ai pas vu de volet ?
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ou se trouve ce volet SVP ?
Et me dire si ça vient vraiment de là ?
Me laissez pas dans la M.... , SVP !!!!
Merci d'avance !

8 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
17 juin 2013 à 10:25
Bonjour,

cela ne vient pas du volet qui ne sert qu'a envoyer le froid du congélateur dans la partie frigo, vu que le congel ne fait pas assez de froid ... ce n'est pas un problème de volet .... donc ce que vous pouvez faire pour commencer, c'est de débrancher l'appareil, laissez les portes ouvertes pendant 24h et refaire un essai, voir ce que donnent les températures
0
golden49 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
17 juin 2013 à 15:06
Merci " stf_la sudiste " !!

Merci pour votre réponse , je vais d'abord commencer par ça , et je vous tiens au courant !!
Pardon pour ma réponse un peu tardive mais je me suis couché un peu quand même ( je travaille de nuit ) .
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
17 juin 2013 à 15:50
pas de soucis, tenez nous au courant du résultat !!
0
Re-Bonjour !!
Donc j'ai fait ce que vous m'avez dit , en laissant les portes ouvertes , et CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!
Les températures sont redevenues normales !
MERCI ENCORE !!!!!!

Par contre j'ai remarqué que le compresseur qui est derrière est très chaud !
Est-ce que c'est normal ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
18 juin 2013 à 16:33
oui c'est normal qu'il soit chaud ....
par contre, si cela le refait (que la température remonte) il faudra controler la résistance de dégivrage pour commencer !!!

mais merci pour le retour
0
OK , pas de soucis , et éventuelllement je vous tiendrais au courant !!
Par contre petit détail qui n'a rien à voir , j'ai vu sur votre description personnelle qu'il y a la tête de maure , êtes-vous d'origine Corse ?
Car moi , je suis natif de Bonifacio !

Cordialement .
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
18 juin 2013 à 17:15
oui je suis d'origine Corse, j'ai ma famille à Cervione
0
Ok , donc rien d'étonnant !!
Moi aussi toute ma famille est là-bas !
Je vous souhaite bonne continuation , et peut-être à bientôt !!
0
Re-Bonjour " stf_la sudiste " !!
Mon frigo a l'air de recommencer , mais la partie congélateur fonctionne bien !
C'est la partie frigo , qui , depuis 2 ou 3 jours ne descend pas en dessous de 9,9°c .
J'entends parler de puis quelques jours que ça pourrais venir du convoyeur d'air qui amène le froid du congélateur au frigo et qui se trouve en haut à gauche dans le frigo ?
Il y aurait également un clapet , mais savez-vous ou se trouve ce clapet ??
Merci .
Cordialement .
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
4 juil. 2013 à 10:36
alors comme je l'avais dis plus haut, je doute que cela vienne de ce convoyeur d'air, si cela recommence dans le frigo, cela va faire pareil pour le congel, donc c'est possible que vous ayez un problème sur la résistance de dégivrage !!!
0