Comment réparer une fuite d'eau particulière ?

Résolu
VILAIN - 2 juil. 2013 à 20:01
 Profil bloqué - 4 juil. 2013 à 13:36
Bonjour,
Mon tuyau d'alimentation d'eau chaude (couleur vert, diamètre extérieur 26 mm) à été percé = incident de travaux !
Un manchon noir à été collé par un pro.(dépannage provisoire= tard le soir et en appartement) Le tuyau étant à ras du mur, l'écarter de celui-ci étant beaucoup trop de travail le manchon/raccord a été collé enrobé qu'au 3/4 de la circonférence du tuyau vert.
Après quelques semaines d'utilisation le raccord s'est mis à fuir (micro gouttes) donc le mur s'est humidifié dans le temps !
Donc je souhaite faire une réparation plus solide; Dans un premier temps j'ai dégagé le tuyau enrobé de ciment et de plâtre pour pouvoir l'écarter du mur pour effectuer les travaux.
J'ai donc poser deux colliers autour du raccord afin arrêter la fuite = Dépannage provisoire !
Questions:
1) Je n'ai pas trouvé de manchon adapté au diamètre du tuyau (ext. 26 mm) ! Existe t'il des manchons/raccord pour ce type de tuyau ?
2) Le tuyau vert ne semble pas être du PVC mais plutôt du polyéthylène !, donc comment identifier la nature du tuyau ?
3) Sinon existe t'il une colle spéciale ou dois-je mettre impérativement un raccord de même nature que le tuyau ?

Merci de votre aide.
Guy
PS. Le logement est en Espagne (Tuyau vert !)
A voir également:

1 réponse

Bjr, devant tous les doutes qui vous perturbent , c,a,d si vous ne trouvez pas de manchons raccords , si vous ne connaissez pas la nature du tuyau etc.. vous pouvez tjs faire une réparation mécanique solide en supprimant l endroit endommagé et en le remplacant par un bout de tube en cuivre et 2 serflex a chaque bout?? vous pourrez le peindre en vert si ca vous fait plaisir..
n essayez pas les colles car vous etes sur du matériaux vivant au gré de la chaleur et de la pression !!
0