Cheminée

Anonyme20013 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 12 juil. 2013 à 17:41
 Anonyme20013 - 20 juil. 2013 à 11:07
Bonjour à tous,

Je viens juste de m'inscrire en espérant que vous pourrez apporter une réponse à mes demandes.

J'envisage la construction/pose d'une cheminée à foyer ouvert (le conduit existe) .

J'aimerais avoir vos lumières sur la compétence ou l'incompétence de certains poseurs (sur la région de Rouen).

Quels sont ceux à éviter ou ceux que vous me recommanderiez chaudement (sans jeu de mots)



Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

*Bonjour, Et bien déjà, ce qu'il faut éviter, c'est d'avoir une cheminée à foyer ouvert. Le rendement est très faible, et en plus ça plombe un DPE lorsqu'on en fait faire un, il faut une entrée d'air bien plus importante qu'avec un poêle ou un insert, ce qui fait que ça amène pas mal de froid. On parle même de les interdire, ça pollue en plus du mauvais rendement, on chauffe surtout les oiseaux. C'est vraiment dépassé. Lorsqu'on sait exactement de quoi il en retourne, on ne trouve plus ça très poétique.

Donc prendre soit un poêle, ou un insert, si on veut vraiment se chauffer.
0
Bonjour

PLB a tout dit. Suivre ses conseils.

A+
0
Anonyme20013
17 juil. 2013 à 11:22
Merci PLB pour votre réponse, mais cela ne répond pas à ma question.

Que la cheminée soit à foyer ouvert ou fermé ne m'indique pas quels sont les professionnels dignes de ce titre et ceux qui ne sont que des charlatans.

Pour le reste, mon objectif es de profiter d'un feu de bois mais pas au sens du rendement, c'est beaucoup plus pour l'ambiance que cela apporte, dès lors le rendement, qu'il soit bon ou mauvais, n'est pas un facteur important en ce qui me concerne.

C'est pour cela que les poêles vitrés, tout comme les cheminées à insert, ne m'intéressent nullement. En outre, je trouve cela très laid

Question pollution, cela pollue certainement moins que le diesel ou certaines usines qui ont le droit de racheter des quotas de pollution à d'autres entreprises qui ne les ont pas utilisées.

De plus il existe des méthodes très écologiques mais qui ne sont pas exploitées en raison du fait que des lobbies très influents auprès des gouvernements ne les trouvent pas rentables.

En gros, l'excuse de la pollution c'est, avec le DPE, du foutage de gueule (vous me pardonnerez l'expression)

Le DPE n'est, en effet, qu'une ineptie destiné à faire travailler certaines entreprises (probablement un ministre qui devait avoir des parts sociales dans l'une de ces entreprises a fait voter cette loi)

Mais comme je l'ai dit, ma question ne porte pas sur le type de chauffage mais sur la compétence des entreprises dans l'installation dudit type de chauffage.
0
Résumé du message d'Anonyme...

J'ai les moyens de me dispenser de réaliser des économies.
D'autres polluent donc je peux polluer plus que les autres.
Il existe des moteurs à eau mais les gouvernements pourris à la solde des lobbies empêchent leur développement.
Je ne vous ai pas demandé de conseils mais des adresses d'installateurs.

Je ne suis pas de Rouen, mais, le serais-je, que je craindrais en citant un installateur de le livrer à la vindicte probable d'un client peu amène.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anonyme20013
18 juil. 2013 à 11:02
Merci de votre résumé quelque peu fantaisiste Confusioux
Qui vous parle de réaliser des économies, ce n'est pas ce que je recherche, sinon je ne ferais pas installer de cheminée (l'économie serait alors substantielle, vous en conviendrez)
Qui vous parle de polluer plus que les autres ? je dis simplement que l'excuse de la pollution est une excuse bidon. Incidemment, je ne jette jamais un papier ou autre dans la rue. Beaucoup ne peuvent en dire autant.
Et qui diable encore vous parle de moteurs à eau ? Si vous vous mettez à penser à la place des autres, faîtes le au moins correctement.
Pour le surplus, le jour où vous aurez affaire à un charlatan, vous réaliserez alors qu'il est préférable de demander avis de clients avant d'en devenir un potentiel
0
Bonsoir, Si un jour vous devez vendre votre maison, vous verrez que le DPE, (même si moi aussi, je sais que ce n'est pas très fiable), avec la cheminée ouverte vous plombera ce document, et aussi le prix de vente, et là vous râlerez...

Et en ce qui concerne la cheminée ouverte, là c'est un élément pour lequel le DPE ne se trompe pas.

"Les autres polluent, donc je peux en rajouter, surtout que je ne jette pas un papier pour me donner bonne conscience."

Avant-hier, j'ai vu un gars dans sa Peugeot toute neuve sur le parking d'un super marché, il faisait pas mal ronfler le moteur pour la clim, alors qu'il aurait suivi son épouse dans le super marché, il était climatisé gratuitement et il n'ajoutait pas de pollution. Pour lui le Gazoil n'est pas assez cher.

Vous êtes pareil. On va se faire choper parce qu'on roule à 51km/h au lieu de 50 et là, le gars il pollue à tout va, et on le laisse tranquille, et il n'a même pas honte...

Bon, avec des gens qui ont l'esprit étroit, ce n'est pas la peine de discuter.

Moi non plus, je ne suis pas de Rouen, et on n'a pas le droit de faire de la pub...
0
Bonjour José,

Vous avez, vous aussi une interprétation fantaisiste de mes propos et vous avez raison sur une chose, on ne peut discuter avec des personnes à l'esprit étroit, et surtout celles qui ont leur idées toutes tracées sur les autres, sans même les connaître ...

Sur ce bonne journée José, et ne vous étouffez pas avec vos principes, des gens comme vous il en faut, pour faire rire les autres, comme au temps des Rois ....

Sur ce, je demande à la personne responsable de ce forum de clôturer le sujet, il est clair que je me suis trompé de forum.
0