Je dois changer mon foyer fermé, mais il faut casser la cheminée pour le retirer [Résolu]

Signaler
-
 Marchouf -
ma cheminée possède un foyer fermé qui a plus de 20 ans, et dont le tubage ne va pas jusqu'en haut de la cheminée ce qui ne correspond plus aux normes actuelles. Nous voulons remplacer le foyer fermé par un insert et faire le tubage jusqu'en haut. Mais problème, pour enlever le foyer fermé il faut casser le manteau de la cheminée et je dois dire que jusqu'ici les devis demandés se font toujours attendre. La rénovation n'a pas l'air d'intéresser les vendeurs d'inserts.

4 réponses


j'ai fait effectuer ce genre de travaux chez moi, sans dégats ! la hotte a été démontée et refaite dans les normes, les éléments (poutre et briques sur le coté) ont également été sortis, le nouveau foyer a été mis en place, puis tout a été remonté. la hotte a été refaite en placoplatre, doublée d'un film en alu, et crépie sur la face avant. j'ai juste eu à remettre un lé de tapisserie, mais le mur n'a pas été abimé. pour ce qui est du cout, ça m'a couté un peu moins cher que de remettre une cheminée complète, mais guère moins. (600 euros quand meme d'économisé)

Ton foyer ferme sur la photo c etait un rene brisach on dirait??!

Merci pour les infos, était-ce il y a longtemps ? peux-tu me dire combien cela t'a coûté? Ici cela risque de tourner autour de 5000 euros. Merci

bonjour, alors j'ai fait ces travaux fin 2006, et j'ai déclaré 1300 euros sur ma feuille d'impot. (je n'ai pas retrouvé ce soir la facture des travaux qui est classée) ma facture se montait à 2740 euros tout compris - démontage, et remontage. mon foyer est un Godin, et je peux vous dire que ce soir il fonctionne à merveille, car j'ai 25 degrés dans la maison ce qui est bien appréciable vu le temps extrérieur (30 cm de neige et températures négatives depuis plusieurs jours)